Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Luc Romann

 

"Votre recherche n'a donné aucun résultat. Merci de vérifier l'orthographe des mots": ne cherchez pas Luc Romann sur Deezer ou Spotify: i n'existe pas. Comme beaucoup d'autres. Et à force de ne pas exister, il est parti pour de bon avec son sac à chansons sur le dos. Et si on n' a pas ses albums vinyls, pas facile de retrouver sa trace.

 

 

De Luc Romann, au delà des quelques rencontres en tant que spectateur (mais c'était dans les années 70) j'ai le souvenir d'avoir fait sa première partie alors que j'étais un blanc bec rougissant et timide, accroché à ma guitare à Rennes en 1971, à la MJC de la rue de Redon. C'était un de mes tout premiers concerts, et lui était déjà un homme de scène confirmé, c'est à dire...qu'il était quasi aussi timide que moi, tout en finesse et en délicatesse. Il chantait "Le voleur" et "Le temps des chevaux". Un univers de nomade libertaire et tendre, pas vraiment taillé pour la guerre du show biz.

 

 

Je garde surtout au coeur cette belle chanson, Le mariage de Marie la Bretonne, reprise autrefois par les Tri Yann, et que chantait aussi Claude Leroux du temps du Stivel à Guilers, Finistère Nord.

 

 

Je vous renvoie à un dossier hyper complet écrit pas son ami Fred Hidalgo, dans son blog amoureux de la chanson: http://sicavouschante.over-blog.com/.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci Gérard de le garder vivant . On peut le retrouver sur Youtube ,où j'ai imagé plus de 30 de ses chansons . C'était , c'est un ami ...Si important ...
Répondre
G
Bravo pour ce beau travail!
C
Superbe chanson. Je ne connaissais pas. Merci de partager ce petit bijou.
Répondre
G
Chouette, j'ai fait au moins un heureux!