Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

La moitié de la Belgique

J'avais un autrefois un vrai pote suisse, Jimmy, qui habitait au dessus de Neuchâtel. Il nous a quittés en 91 après avoir couru un marathon: le malheureux, il continuait à fumer ses cigarettes en courant! Je crois qu'aujourd'hui il doit être content d'être mort pour ne pas avoir à pleurer sur son pays qu'il aimait tant tout en le critiquant ferme. J'avais fait une chanson "quand Nathalie rit Stéphanie rit", qui retrace l'ambiance de la maison à l'époque. 

 

En réponse aux Suisses, je pourrais vous re-re-re-proposer la petite Marseillaise, mais je préfère vous offrir la vidéo de Raphy Rafaël, un vieux copain qui vit et chante en Belgique. C'est marrant, et ça parle clairement. Et que les Suisses restent donc vieillir tout seuls dans leur vieux pays riche.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article