Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Emotion au Lavomatic Tour

Emotion au Lavomatic Tour

C'était hier, 1er mai, 1er jeudi du mois, donc retrouvailles mensuelles au Lavomatic Tour, dalle Kennedy à Rennes.

 

Ambiance: grise et pluvieuse. Rues désertes. Pas un chat. Métro en congé. Mais dans la laverie, ça chauffe! buée sur les vitres, on n'y voit rien de dehors, ou presque. A l'intérieur: une quarantaine de pékins et pékines, venus qui par habitude, qui par OVS, qui par bouche à oreille. Ça chante, ça joue. et comme je pousse de temps à autre moi aussi ma chansonnette, j'en chante une. Une jeune fille entre, et au bout d'un moment, stupéfaite, elle dit:

 

- "Je marchais dans la rue, rue déserte, pas un chat, et tout à coup j'entends une voix. Mais cette voix! elle me rappelle mon enfance, un chanteur que j'écoutais quand j'étais petite. Alors je suis entrée.  Et je ne sais même pas votre nom, mais je sais que c'est un morceau de ma vie d'avant (je brode à peine). alors, est ce que je pourrais vous demander une chanson spéciale?".

 

En fait, elle ne se souvient pas d'une chanson en particulier, je lui chante, ou plutôt, nous lui chantons "Chanson de toutes les couleurs", chanson participative, s'il en est. Elle a les yeux rouges. Elle est émue. Et moi aussi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La chanson de toutes les couleurs est juste magnifique.
Répondre
G
Hé bien... merci !
G
Merci!
Répondre
E
Oh oui Gérard, c'était fort et beau !<br /> Le plein de bises d'anniversaire.<br /> Elsa
Répondre