Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2014 4 19 /06 /juin /2014 07:00

Parfois les chansons deviennent des histoires, allez savoir comment...Celle ci, je l'ai écrite après avoir vu un documentaire sur "La Grande Marche en avant": dans les années 50, le président Mao avait décidé que chaque année il y aurait de grands travaux pour faire progresser la Chine. Barrages, routes, agriculture, industrie...Un jour, on a décrété qu'il fallait exterminer les oiseaux qui pillaient les récoltes. Chang Ho est inquiet, parce que dans sa cour, il y a des nids de mésanges...Marie Fardet en a fait des illustrations très touchantes.

 

Cette histoire devient un vrai bouquin en papier aujourd'hui même, grâce aux éditions "Pour penser à l'endroit" (mais il en existe aussi une version numérique).

 

Et, merveille, par le miracle de l'internet, vous pouvez en feuilleter les premières pages ici:

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard DELAHAYE - dans nouveau - histoires
commenter cet article

commentaires

Littéralouest 24/06/2015 21:16

Bonjour,


Littéralouest est une association déclarée loi 1901 regroupant entre autres une vingtaine d’enseignants et de parents à Guichen (35). Son objectif est de stimuler le goût de la lecture auprès des enfants.

Nous proposons chaque année, aux écoles des communes environnantes, une sélection d’ouvrages d’auteurs et/ou illustrateurs du Grand Ouest qui permet aux enseignants de travailler dans l’année ; pour 2014-2015, plus d’une centaine de classes a adhéré à notre projet.

​​Cette année, nous avons retenu votre ouvrage "Les mésanges de la grande marche" pour les catégories 9 -10 ans et 10 -11ans (voir ci-joint sélection exhaustive).

Ce travail débouchera sur une rencontre entre les jeunes lecteurs et des auteurs dans une cinquantaine de classes ou médiathèques. A ce titre, nous serions très heureux de vous accueillir entre le 21 et le 25 mars 2016, et ce en fonction des réponses de nos adhérents.

Nous espérons que cette initiative suscitera votre adhésion et nous vous invitons à nous faire connaître votre réponse ainsi que vos conditions tarifaires pour le 30 septembre 2015.

Par ailleurs, comme cela est le cas tous les deux ans, un festival du livre jeunesse viendra clore cette édition : il se déroulera samedi 26 mars 2016 dans les Halles de Guichen. Le public pourra notamment vous y retrouver.

Ce sera également pour nous l’occasion de vous dévoiler le Prix des Lecteurs de chaque catégorie.

Plusieurs auteurs/illustrateurs ayant proposé lors de notre précédent festival d’être présents à titre gracieux hors frais (déplacement, restauration et hébergement de cette journée restent à la charge de notre association), nous avons décidé de fixer cette modalité d’accueil.

Nous vous demandons de bien vouloir nous faire savoir si vous acceptez de participer à ce festival.

Cordialement,

Pour Littéralouest,

Sylvie Bertin

PS: merci de nous communiquer votre adresse mail afin que nous puissions vous envoyer les pièces jointes. D'avance merci. A bientôt
litteralouest@gmail.com