Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2016 5 08 /04 /avril /2016 07:46

le récit d'une adolescence musicale dans les sixties.

Voici un nouveau spectacle, que j'ai mis au point au depuis un peu plus d'une année, entre conte et chanson.

 

Entré à 11 ans au Prytanée militaire de la Flèche, j'étais promis à une brillante carrière militaire. Se peut-il qu'on devienne chanteur alors qu'on était destiné à endosser l'uniforme, et à pratiquer l'art de la guerre?

 

Réponse : une guitare offerte au Noël de mes douze ans a révolutionné ma vie.

 

Alors que j'ai longtemps eu de la rancune envers mon enfance, voici qu'avec l'âge vénérable qui est le mien et la perspective qu'il me donne sur le chemin parcouru, je peux enfin avoir une vision apaisée et même souriante sur ce voyage agité, plein de tours et de détours, avec pour boussoles mon cœur, la musique et la chanson.

 

Et au fil du récit, je vais me faire le plaisir de chanter parmi mes chansons pas nécessairement les plus récentes ou les "tubes", mais plutôt celles qui racontent mon histoire, qui est aussi celle de ma guitare. Et au passage évoquer quelques incontournables de mon parcours : twist, jazz, fanfare, bals, Adamo, Johnny, les Beatles, et autres rencontres fondatrices. Et bien sûr, mes propres chansons : douze années d'apprentissage sur 90', un récit de vie, que j'espère touchant et drôle, et bien sûr très musical.

 

Cabaret, formule intime quelle qu'elle soit : dans sa forme actuelle, ce conte/concert est aussi adapté pour une formule « chantappart » (concert à la maison) : un salon, une trentaine de spectateurs, et c'est dans la poche !

 

Durée : 90' environ.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard DELAHAYE - dans En scène
commenter cet article

commentaires