Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2016 4 29 /09 /septembre /2016 07:11

Sur internet, vous êtes tracé, le savez vous ?

 

Mais... ça n'a pas que de mauvais côtés. Exemple : Si vous êtes abonné à Deezer ou Spotify, ou toute autre plate forme de musique en ligne, en fonction de ce que vous écoutez vous recevez des suggestions de choses nouvelles, dans le même genre, ou à la marge. C'est comme ça que j'ai découvert cette oeuvre de Rossini, moi ignare qui ne connaissais de lui que ses opéras, (Le Barbier de Séville...) et encore, à peine. Et le tournedos Rossini, of course.

 

Mais il a composé autre chose, et j'écoute en boucle cette "Petite messe solennelle". Je vous conseille d'écouter la version légère avec un petit orchestre et des choeurs, et en particulier celle dirigée par Rupert Huber, où je trouve la parie de piano assez rock n' roll, peut être parce qu'elle est jouée très rythmique, très droite, alors que les choeurs sont eux extrêmement nuancés.

 

Ce Rupert Huber m'a l'air d'un sacré gaillard, vu qu'il s'intéresse au hip hop, à la musique électronique etc. Exemple : Il est la moitié du duo Tosca / Shopsca, rien à voir, mais alors rien, avec Rossini. L'éclectisme mérite d'être salué !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard DELAHAYE - dans coup de coeur
commenter cet article

commentaires