Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Anagrammes renversantEs

(Je remets dans l'actualité cet article d'il y a quelques années)

 

Je ne sais pas si ce sont eux qui l'ont trouvé, mais je vous avais parlé il y a quelques temps de l'anagramme de MARINE LE PEN : AMENE LE PIRE. (En réalité, celle ci n'est pas juste ! il y a un E en trop dans l'anagramme. Dommage, ça semblait prophétique))

 

anagramme2.jpg

 

Etienne Klein, physicien et Jacques Perry Salkow, pianiste de jazz, ont mis en commun leurs talents pour dénicher des anagrammes...

Voyez un peu :

ALBERT EINSTEIN = RIEN N'EST ETABLI

ENTREPRISE MONSANTO = POISON TRES REMANENT

LE MARQUIS DE SADE = DISSEQUER LA DAME

LEONARD DE VINCI = LE DON DIVIN CREA

épatant, non?

 

Et, en prime, j'ai appris qu'anagramme est un mot féminin.

 

(repris d'un article du Monde du 16/11) et je cours m'acheter le bouquin !

"Ces anagrammes renversantes", Flammarion, 109p, 10€

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Babababah.<br /> Ne commencez pas par cette anagramme qui circule sur la dramatique fille de son père.<br /> Elle est bidon. Comptez les N.<br /> Soyons sérieux. Il y a suffisamment de bonnes anagrammes pour ne pas avoir à citer cette décharge.<br /> Amitiés.
Répondre
G
Merci Lobo ! je note (mais à vrai dire, c'est un article tellement ancien, je l'avais oublié !)
W
This is strange effort by some great researchers to get deeper into understanding the life and knowledge on Anagrams. Their discovery and conclusion is shared here under Anagrams stunning and it is in fact strange and quite stunning.
Répondre
F
Très bon bouquin, mais s'agissant de la fille Le Pen, hélas, votre anagramme est erroné: il y a un "e" en trop et il manque un "n".
Répondre
G
<br /> <br /> Aïe ! Alors c'est pas vrai ?<br /> <br /> <br /> <br />