Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 18:36

Ce n'est pas souvent qu'on publie des brouillons. Mais cette chanson ci est vraiment spéciale. Ecrite et composée vers la fin des années 70, souvenez vous, les dictatures, Victor Jara (chanteur guitariste chilien, arrêté puis assassiné après qu'on lui ait coupé les doigts à la hache)...

 

Je sais qu'il y en a eu une version plus finalisée, mais...pffuitt...Disparue dans les oubliettes. Je l'ai chantée en scène un certain temps, puis Javagovoroc a déboulé avec sa bonne humeur, et cette chanson est restée sur le sable. En fouillant dans mes cassettes, je n'en ai retrouvé que cette version intermédiaire, "work in progress" diraient les Britanniques, enregistrée sur le fameux Tascam 244 à cassettes : deux guitares mélodiques qui délirent et ont dû donner lieu ensuite à un contrepoint organisé. Là...franchement, c'est le bazar. Mais ça a son charme. 

 


tascam 244

 

Je ne me vois vraiment plus chanter ça. Allez, elle est pas drôle, mais c'est une époque. Une époque terrible. 

 

BOUCHE D'OR

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard DELAHAYE - dans Chansons inédites
commenter cet article

commentaires

Yves 17/06/2012 02:08

Ah oui ! Je me souviens bien de cette chanson, entendue une fois en concert fin des années 70/début 80. Très marquante. C'est un souvenir, merci de l'avoir mis à dispo ici.

Michel Boutet 12/06/2012 08:45

Vive la machinerie électronico-internétique qui nous permet d'entendre à nouveau ta chanson... que nous étions nombreux à ne pas avoir jeté dans nos oubliettes ! Et merci à toi.

Gérard DELAHAYE 16/06/2012 09:10



C'est en pensant à toi que je l'ai mise en ligne.