Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 21:50

Le concert du Run ar Puns commençait par  "La Ballade des Trois Rois". Elle était déjà sur l'album "Le Printemps" (78). Ecrite en une soirée au Québec, elle a eu une vie assez régulière, mais cette version est hors des clous routiniers, très celtique dans son traitement, et très dynamique. Elle garde quand même son mystère.

 

leprintemps 1440

 

L'équipe de musiciens y est pour beaucoup (voir Concert au Run ar Puns N°1) . Cette chanson et les deux précédentes sont bien dans l'esprit que je cherchais à trouver dans Javagavoroc, au début des années 80.

 

C'est du live, et c'est le premier titre de cette soirée mémorable, donc encore des défauts techniques, c'est vrai, mais bon...C'est un document.

 

 

 

Ballade des Trois Rois - Live au Run ar Puns- 97 -

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard DELAHAYE - dans Chansons inédites
commenter cet article

commentaires

Pierre-Yves 12/03/2011 00:32


Superbe version de cette chanson que j'adore. Des versions comme celle-ci, avec ou sans "défauts techniques", j'en reprends tous les jours ;-) A quand la sortie du "Live au Run ar Puns" ?


Gérard DELAHAYE 12/03/2011 09:21



C'est vrai que, de mon côté de la barrière, on est très critique sur le son, les mises en place, etc...Mais dès que je change de place et deviens "simple auditeur", le plus souvent je m'en fiche
totalement, et deviens sensible à l'énergie de la scène. A étudier, donc, cette proposition, en essayant de faire la part des choses !