Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 07:34

 

Francoise-Hardy.jpgElle a été mon premier coup au coeur avec "C'est à l'amour auquel je pense", j'en ai déjà parlé ici.

 

Je lui ai donné mes sous et mes soupirs quand j'étais ado, et maintenant mes souvenirs sépia des années 60. Elle a fait fortune avec son talent, bien sûr, mais je l'ai quand même un peu aidée, même si nous étions des millions. Malgré tout l'amour qu'on lui a donné elle veut partir, menacée de misère par l'éventuel avènement du méchant François Hollande. Son patrimoine lui coûte trop cher. Ca ne l'a pas dérangée le bouclier fiscal : elle était pour. Va t-elle rejoindre Johnny à Gstaad ou Polnareff à Los Angeles? Tous il sont heureux tant qu'on leur donne, mais participer quand ça va mal? Ah non, faut pas exagérer quand même.

 

Elle ira rejoindre à l'étranger les footballeurs, formés en France dans les centres de formation de foot et dont la gloire a mûri dans les clubs français, les diplômés instruits en France grâce à l'Education nationale, et qui veulent bien revenir en France...mais seulement pour se faire soigner dans les hôpitaux.

 

Françoise, ça voulait pourtant dire Française à l'origine? Je regrette de t'avoir aimée, je regrette mes sous, mes soupirs et mes souvenirs.

 

 

ps : après quelques commentaires sur facebook, je reconnais que ma généralisation est hâtive sur les diplômés et les footballeurs...Mais c'est comme ça, les coups de gueule, on se laisse aller à la démagogie, et on regrette. En tout cas, ça ouvre le débat ! 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard DELAHAYE - dans humeur !
commenter cet article

commentaires

Benhaim Daniel 15/10/2014 22:52

La France etant devenue un pays sous developpe, je suis content qu'elle puisse s'echapper vers des cieux plus bleus, je partirais bien avec elle...

Gérard 16/10/2014 09:05

Allez y !

helene 18/04/2012 16:30

des coups de gueule comme ça(soft et élégant le tien) il en faudrait plus, y en a marre de ces gens qui regardent l'impôt comme une amende, une punition; moi, le jour où j'ai commencé à en payer,
je me suis dit qu'enfin je faisais partie de ceux qui gagnent leur vie correctement,même si d'autres la gagnent "beaucoup plus correctement"

Monica et la mer et les vagues 12/04/2012 10:49

bonjour
j aime aussi beaucoup francoise Hardy
a mon époque c etait ma chanteuse préférée
je chantais toutes ses chansons loll mais pas avec son talent bien sur
et aussi je l aimais bien je la préférais à Sylvie
merci pour cet article
bonne journée pour vous
sous le beau soleil breton quelle chance nous avons

kénavo .

Alain 12/04/2012 10:31

Bruel, dans un autre genre, va sans doute partir aussi. C'est si pénible pour eux...mon dieu, je compatis. Et que les pauvres aillent se faire voir!