Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 08:38

Ou comment une voix peut vous transporter...


Je l'ai rencontrée au Centre Paul Bert des Longchamps à Rennes, à l'occasion d'une soirée de soutien pour Haïti. Elle chantait des chansons de Pierre Perret, et a aussi chanté « l'Age d'Or » de Léo Ferré. Une merveille de chanson. Elle l'a chantée a capella, en modulant d'un demi ton à chaque couplet, l'accodéon se joint à sa voix dans le dernier couplet. Le public s'est levé d'un bloc pour l'applaudir. C'était mérité : cette voix vous emporte, chaude, vibrante, passionnée.


Je ne sais pas grand chose d'elle : elle est venue du Chili il y a longtemps, fuyant Pinochet, et en plus de concerts sous son propre nom, elle participe à un récital de chansons de Pierre Perret au sein de la Compagnie Patrick Cosnet. (Au passage, ce "coup de casquette à Pierre Perret" est formidable !).  On peut écouter des extraits du répertoire de Gabriela sur son Myspace :


Voici juste une petite vidéo pour vous donner envie d'aller l'écouter.

 



Quelques liens pour mieux la connaître :

Son site ou son blog:


Au passage, je voudrais donner un ultime coup de chapeau à Jean Pierre Depays, décédé brutalement début février. Il travaillait depuis longtemps au Cercle Paul Bert, et faisait un travail de terrain plein de coeur dans le quartier des Lonchamps. Des gens comme lui font vivre et tenir le tissu social, le plus souvent dans l'anonymat et pour une reconnaissance très limitée. Grâce à lui j'ai rencontré, entre autres, la voix de Gabriela, mais aussi des gens  très  chaleureux qu'il avait réunis autour de lui et de son travail ! Merci Jean Pierre, et bon voyage...




 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard DELAHAYE - dans coup de coeur
commenter cet article

commentaires