Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Kan Tri Men : Kerviel Blues

 

Il m'arrive de regarder la télé allemande pour tenter de maintenir à flot mes vieux restes de germaniste, et voilà que je tombe sur des infos où l'on parlait de Jérôme Kerviel, le petit gars de Pont l'Abbé qui a failli faire sauter la banque. 

 

Jusqu'alors, le seul héros du pays bigouden, héros positif, était Per Jakez Hélias. Poésie, littérature, amour des langues bretonne et française, houspillé bien à tort je pense, par Xavier Grall...C'était au XXème siècle. En quelques années, les temps ont changé, nous voici au XXIème siècle et d'autres héros, pas si positifs, sont apparus. Le parallèle bigouden est tentant, même si ça revient à comparer la carpe et le lapin.

 

Le cas Kerviel m'a énervé, car, s'il a "pété les plombs" à un moment donné, je n'arrive pas une seule seconde à croire qu'il ait pu faire de telles opérations en cachette, tout seul dans son coin. Tous ses potes de bureau ont bien profité de ses aventures virtuelles, mais c'est bien pratique de désigner un coupable (il l'est, sans aucun doute) et de dédouaner les autres. Comme si tous ses congénères étaient blancs comme l'agneau à naître. 

 

A part ça, c'est l'occasion de jouer un bon vieux blues rock et je peux vous assurer qu'en scène on s'éclate, et moi tout particulièrement sur ma gratte électrique avec un gros son bien saturé ! Je me prends pour un autre !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article