Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Spectacles de Noël : pas d'overdose !

 

Streamezzo

Bien sûr, jouer tous les jours ou presque, ça pourrait paraître laborieux, fastidieux, et certaines années, j'avoue qu'arrivé juste avant Noël, j'en ai ma claque...Mais cette année, non : rien que du bonheur. D'accord, les conditions techniques ne sont pas toujours telles qu'on les souhaiterait. Bien sûr, il y a la route, tous les jours, sous la pluie, dans la nuit, et les levers à l'aurore un peu chiffonné parce que j'ai une fois de plus chopé la crève au mauvais moment. Et au réveil chaque matin je me dis : non, je ne vais pas pouvoir chanter aujourd'hui...Et puis si, quand c'est parti, après quelques hoquets de toux, je finis toujours par y arriver. Et tant pis si ça paraît cucu, les enfants me font du bien : par leurs yeux, leurs rires, ils rayonnent et me donnent du vrai bonheur, au moins autant que je leur en apporte par mes chansons.

 

Et au passage, un mot de remerciement à ceux qui travaillent avec moi, Marie LaureMichelleLauraDom': sans elles, sans lui, la croisière serait une galère.  

 

Le summum, c'est le "Chaudron Carhaisien" de l'Espace Glenmor, plein à craquer. Cinq cents voix qui chantent le refrain de "La petite Marseillaise" au cœur même de la ville la plus bretonnante de Bretagne (n'y voyez pas malice, ça ne me semble pas incompatible) ça vous donne des frissons, et ça justifie les fatigues et nuits courtes. J'ai vu quelques milliers d'enfants pendant ce mois de décembre, et entendu toutes ces petites mains qui applaudissent "clip clip clip" (et non "clap clap clap") : j'ai eu droit à un Noël tous les jours.


 

 







Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article