Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Un "Tri Martolod" qui déchire

Suite à un commentaire d'Yves, voici une version de "Tri Martolod" pour le moins étonnante. Eluveitie est un groupe de "folk rock métal", (on n'arrête pas le progrès) et wikipedia me dit qu'ils sont Helvètes et chantent en vieux gaulois. Je ne vois pas bien le rapport entre les images de nature paisible et le son déchiré, mais peut être est ce là leur message ? En tous cas, ils arrivent à jouer en bougeant beaucoup, et là, je dis : "chapeau les helvètes!". 8 119 735 vues sur Youtube : décidément, je pense que je ne suis pas dans un courant musical majoritaire...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Ca donne envie de les voir Live.<br /> Les suisses seront au Printemps de Bourges vendredi prochain.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Voilà qui dépoussière le "tradi"!...Eh ben moi, je préfère quand même la version Nolwenn Leroy!!(et la chanson originale naturellement, incontournable!)<br /> Si ça continue, Tri Martolod sera la chanson la plus copiée... après "Comme D'habitude"!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime bien :) Et c'est original :)<br /> (quand même autre chose que la version de Nolwenn Leroy, hein !)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Espérons qu'Alan Stivell n'intente pas un procès contre eux aussi pour un traditionnel...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Délicate question sur la façon de faire évoluer les mélodies...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Moi j'ai été jusqu'au bout et j'ai même remis ça, car c'est génial! C'est vrai que, du flutiau au lance-flammes sonore, j'aime à peu près tout ce qui fait mouche. Je partage évidemment sur ma page<br /> Facebook...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Voilà mon Jean avec ses oreilles pleines de partage ! Bravo ! Moi, je trouve ça folklo, rigolo, mais de là à l'écouter dans le salon...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour<br /> le moins que l'on puisse en dire c'est que c'est ...surprenant! L'honnêteté m'oblige à dire que je ne suis pas allé jusqu'au bout de l'écoute, sans doute suis-je un peu classique, mais comment<br /> dire...je n'ai pas aimé. Le style musical "violent" n'a ajamis été ma tasse de thé<br /> Amitiés<br /> Alain<br /> <br /> <br />
Répondre