Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

La phrase du jour (80) méditation

Si tu as le temps, fais 15 minutes de méditation par jour.

Si tu n'as pas le temps, fais en 30.

 

(L'auteur ? probablement encore un moine zen rigolo )

 

 

 

Le mot fait peur. Et il me faisait peur : méditation transcendentale, bouh ! or, moi qui vous parle ici depuis le haut de ma montagne à 24,24 mètres d'altitude (vérifié et confirmé par des géomètres experts),  je m'y suis mis au fil des années, et depuis un an à peu près, je pratique une vingtaine de minutes par jour, le matin au lever de préférence. Mais parfois aussi  à n'importe quel moment de la journée.

 

Il suffit de s'asseoir : certains en lotus (faut déjà être souple et balaize !) d'autres en tailleur, mais si tu t'assieds sur une chaise, aucun coup de bâton ne s'abattra sur ton dos : chacun est lib'. Puis se concentrer sur sa respiration : inspiration, expiration. Ça semble un jeu d'enfant. Hé bien, essayez donc, vous verrez que votre esprit va battre la campagne au bout de quelques secondes.

 

Si je vous en parle, c'est que sur la durée, je suis maintenant  capable de sentir la différence : les jours où je ne médite pas, je suis impatient, facilement agacé par des broutilles, et toujours en hâte de passer à l'étape suivante de la journée. Je vis le temps de façon un peu brouillonne. Après la méditation, au contraire, je suis plus posé, plus calme, et m'attelle aux tâches quotidiennes ou au travail de façon plus tranquille, et au final bien plus efficace.

 

Voilà, ce que j'en dis, ce n'est pas dans les livres, c'est ce que j'en vis. Bonne journée, et prenez le temps !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article