Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Chantons ensemble 10 : Vieux bateau pourri

Et nous voici partis pour de bon sur les mers avec les pirates ! Evidemment, notre navire est un peu pouilleux, mais il fait partie de la flotte des Copains d'abord de notre ami Brassens. Alors embarquons ensemble et advienne que pourra !

Gérard Delahaye : Vieux bateau pourri

 

Je n'ose pas, tellement c'est simple et basique, vous proposer un tuto guitare. Je vous donne juste un petit exercice : il y a trois accords en tout et pour tout dans cette chanson : Mi (la tonalité de base) La et Si (ou Si 7 si vous préférez). Essayez les chacun son tour, et vous appliquez celui qui chatouille vos oreilles le plus agréablement. 

 

A vous de jouer !

 

Si vous souhaitez découvrir quelques unes de mes chansons "pas pour les enfants", la plupart inédites, ou des retrouvailles d'antiquités des années 70 ou 80, je vous propose d'aller fureter sur ce blog depuis l'été 2018, au Salon des Oubliées.

Vous y entendrez par exemple celle ci, que j'aime beaucoup, jamais parue nulle part, jamais chantée en scène :

 

Kathleen la fille du bout du monde

 

Abonnez vous en entrant votre adresse mail en bas de page, vous serez informés par mail des nouveaux articles.

Pour découvrir entier l'album Hip hip hip... pirates ! quelques liens :

DEEZER : http://www.deezer.com/album/15426556
SPOTIFY : https://open.spotify.com/album/7cSwg6VYjdbu2Qgx3wwL9u
ITUNES : https://itunes.apple.com/fr/album/hip-hip-hip-pirates/id1208158581
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Super chanson
Répondre
Q
Bonjour. Avec mon fils on adore regarder vos vidéos, il les reclame tout les jours. Aujourd'hui (2 avril) c'est son anniversaire. Il vient d'avoir 5 ans. Est-ce qu'il vous serait possible, dans la vidéo d'aujourd'hui, de lui souhaiter un bon anniversaire? Il s'appelle Isaac et je suis sur que ça lui ferait tres plaisir. Un grand merci si vous le faîtes, et un merci supplémentaire pour vos chansons.
Répondre