Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Chantons ensemble 18 : Les quatre saisons de Sarajevo

 

Cette mélodie m'a accompagné pendant pas mal de mois, avant que je découvre ce qu'elle avait à raconter : des images de paix, à travers les yeux d'un enfant exilé par la guerre.  Sur l'album Hop là ! je me suis amusé à l'habiller d'un arrangement d'Europe de l'est.  La voici dans son plus simple appareil. 

Gérard Delahaye - Les quatre saisons de Sarajevo

 

 

Et le tuto guitare qui va avec, qui propose une suite harmonique qui module. C'est bien simple...  on croirait du Mozart. (Ça y est çui-ci s'y croit !)

 

 

Gérard Delahaye - Les quatre saisons de Sarajevo - tuto guitare

Abonnez vous à ce blog

en inscrivant votre adresse mail en bas à droite de la page

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'adore cette chanson ! (entres autres). Des artistes, metteur en scène, photographes, peintres proposent/laissent imaginer une musique sur leurs images ! Quelques artistes musiciens (dont toi) offrent généreusement des images avec leurs musiques...
Répondre
C
J'ajoute que pour moi, cette chanson (Les 4 saisons) est une musicalité parfaite des 5 principes photographiques fondamentaux: le fond, le cadre, la lumière, le thème, "l'orientation"...
Répondre
G
Je dois avoir la science infuse !
C
Trop bien... J'espérais tellement des tuto guitare pour jouer et chanter les belles chansons que j'ai si souvent "accompagnées" !!!... Merci infiniment, tu enrichis ma nouvelle vie et harmonise ma guitare !!!
Répondre
G
Trop la chance, ça tombe du ciel !
S
Merci infiniment pour vos chansons qui égaient le confinement, nous font sourire ou nous émeuvent comme celle-ci. Merci beaucoup.
Répondre
M
Cette chanson m'émeut plus encore en ces temps de privation (relative pour moi) de liberté. Merci Gérard de faire des chansons douces et pleines d'espoir quand les hommes déraisonnent. Le siège de Sarajevo c'était hier à nos portes et nous avons fermé les yeux, bouché nos oreilles pour ne pas entendre les canons, les pleurs des enfants et la rage impuissante de leurs parents.
Répondre