Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

C'était La Grange Théâtre, à Thourie

 

C'est au bout d'une petite route, cul-de-sac en pleine campagne. On a été accueillis par Flore et Hervé, dans leur maison. Repas : top ! Préparatifs, mise en place, balance, et... attendre. Sortir de la loge-mobil-home tout emmitouflé, traverser un bout de nuit, un bout de froidure, pousser la porte de l'arrière scène, enlever manteaux et écharpes, attendre, encore, en savourant la rumeur des conversations. La scène est minuscule : au delà de deux, faut se pousser. Le premier rang est à deux pas, parfois même un seul : on joue les yeux dans les yeux. Parfois même l’œil dans l’œil. Cœur à cœur. On a froid dehors, chaud dedans. Les toilettes sont sèches et les yeux humides. On rit, on pleure, on sourit, on frissonne. Tous ensemble. Artiste sur scène ou spectateur. On vit une autre vie. La pandémie, depuis, nous a montré combien ces moments côte à côte étaient une précieuse merveille. Mais on ne le savait pas alors. « le bonheur n'existe pas , et un jour il n'existe plus ».

 

La Grange Théâtre met la clé sous la porte : trop de contraintes financières et administratives. Merci, Flore et Hervé, de nous avoir allumé les rêves pendant toutes ces années.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Et bien, il semblerait que ça redémarre, j'ai reçu aujourd'hui un mail pour un concert fin mai. Bonne nouvelle !
Répondre
M
Quel dommage !!!!!!!!!!! mais c'est vrai qu'il faut s'accrocher en ce moment
Répondre
C
C'était une belle histoire, dommage qu'il y ait une fin!
Répondre
F
Quelle tristesse !
Répondre
M
Quel dommage !!! je n'ai pas pu m'y rendre souvent mais qu'est-ce que j'ai aimé la soirée passée là-bas , le plaisir de vous entendre tous les trois , Melaine , Patrick et toi Gérard , dans ce lieu intime et chaleureux rassemblant tout ce que nous aimons je crois, Je regrette qu'il soit obligé de fermer et je voudrais dire moi aussi merci à Flore et Hervé et à vous tous à bientôt pour de nouvelles aventures . Amicalement . Maëtte
Répondre