Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

2022, v'là les flics !

 

Faites le test : écrivez "22" sur le programme de SMS de votre smartphone (je pars du principe que vous avez tous en poche cette merveille de technologie ) vous verrez apparaître une suggestion d'émoji ( ce sont ces petites images qui sont censées animer, colorer, illustrer, remplacer, le discours écrit) : un ou plusieurs petits policiers. Ils ont l'air très gentils, comme des playmobils. Tiens, j'ai même réussi à faire une "capture d'écran" (encore un terme inquiétant, non ? ) :

 

Quelle ironie : voici donc une année qui commence sous le signe de l'uniforme et de la loi. Voire de la répression. Et moi qui suis plutôt bon citoyen, qui suis triple vacciné, qui ai accepté jusqu'à présent les mesures relatives au covid, je m'inquiète de cette loi dite "passe vaccinal". Il me semble que l'on est en train de franchir une limite délicate entre liberté et sécurité. L'équilibre est fragile entre ces deux pôles.

 

Vers où nous entraîne le 38 tonnes de la sécurité qui roule à toute allure ? Je me pose la question, et n'ai pas encore de réponse.

 

Allez, bonne année à toutes et tous, pleine de certitudes et de béton !

et n'oubliez pas (c'est quand même l'événement mondial) la sortie prochaine de Jardin d'Eden

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai un peu de retard dans la lecture de mes mails ! <br /> La fin de ce "billet" me rappelle "... camions aveugles, camions fous..." . Toujours un bon choix, une chanson d'Anne Sylvestre, et "Les gens qui doutent" notamment 🙂<br /> Bonne année à vous aussi ! Elle débute sous les meilleurs auspices (pour vous et pour nous) avec la sortie de ce nouvel album !<br /> PS : quand je tape 22 sur mon merveilleux 😉 smartphone, il ne m'est pas proposé de petit policier souriant, pas plus que la carte des Côtes d'Armor d'ailleurs (bon là maintenant j'ai ça 👮 et ça 🗺️ 🤗).
Répondre
M
Moi aussi j'aime les gens qui doutent, et dieu sait si je doute devant toutes les stratégies de notre gouvernement de plus en plus policier, il est temps de chanter "il est libre Max".
Répondre