Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Les pirates vont chanter en anglais !

Hey Jolly Roger white and black

Here come the pirates !

Hey Jolly Roger white and black

Pirates looking for a town to sack

Je viens au fait, mais d'abord, deux bonnes nouvelles :

Hier, un long entretien avec des acteurs de la BNF, Bibliothèque Nationale de France, pour conter l'épopée de Névénoé dans un podcast à venir sur les producteurs indépendants depuis les années 60-70. Ici un exemple de ce que ça peut donner : Jean Marie Salhani (Henri Texier, Didier Lockwood...)

La sélection de Jardin d'Eden parmi les cinq nominés du Prix musical Produit en Bretagne. D'accord, l'album s'est classé ensuite bon dernier, car c'est le vote en ligne du public qui est déterminant, ce qui favorise bien sûr les jeunes et les plus connectés.

Et enfin, last but not least, la sortie imminente lundi prochain, 12 juin, de Here come the pirates, la version anglophone de la vidéo Voilà les pirates, pour laquelle j'ai demandé de l'aide aux talents de John Molineux et Alix Quoniam, qui ont tous deux l'anglais pour langue maternelle. Ils m'ont aussi coaché pour que je cause à peu près correctement, mais... j'ai quand même tenu à garder quelques traces de mon frenchie accent ( j'aurais essayé en vain de le gommer !).

 

Quelle drôle d'idée ? La vidéo en français a dépassé les 900.000 vues. J'ai pris conscience il y a peu que le film d'animation permet de varier les langues à l'infini. En anglais, ça fera de la matière pour les enseignants, et je ne doute pas que ça fera le tour du monde, voire de l'univers ! allons, soyons ambitieux ! D'ailleurs j'ai taggé la vidéo comme « scarry songs for children » : des chansons qui font peur aux enfants. Ensuite, je vous promets à la rentrée prochaine une version en breton, avec comme toujours Bernez Tangi en chef de bord pour l'adaptation, et ensuite ? On verra : j'attends les suggestions !

 

Ceci est nommé "Newsletter" : abonnez vous ! abonnez vos amis ! abonnez votre chien, votre chat, vos puces et vos époux !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article