Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Gwenn ha Du, noir et blanc, trist eo !

 

OF Sonneurs1«  Pour nous autres Breizhourien, radicaux et virils, bien qu’ayant dossiers plus urgents à traiter, nous avons toujours tenu à exprimer clairement que le fait breton est un fait racial en premier lieu, culturel en second, civilisationnel en troisième. « 

 

Voilà le genre de propos qu'on trouve sur le site de Breiz Atao, et il y a bien plus clair encore comme prises de position, par exemple celle qui s'insurge contre le fait qu'un jury ait désigné Yannick Martin et Daniel Moign, comme champions de Bretagne des sonneurs de couple (biniou kozh bombarde)! Il faut savoir que Yannick Martin est noir.D'où cet article, paru dans Ouest France, il y a quelques jours.

 

 

La bête immonde respire toujours, et ça peut faire rire, ça peut paraître démodé. Mais soyons conscients qu'elle existe encore. On a vu il y a deux ans une miss Bretagne noire, aujourd'hui un sonneur de couple, à quand un drapeau breton noir et blanc?

 

Je revendique donc plus que jamais ma « Rozenn Lagadu »!

 


 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je suis consternée...Y'a rien à faire, la connerie, c'est comme la mauvaise herbe, ça repousse toujours, si on n'est pas vigilant...merci donc de lancer le débat.<br /> Quant aux élèves de 3è, le 3è Reich est au programme du lycée je crois, donc tout n'est pas perdu...mais c'est aussi aux parents d'instruire leurs enfants, zut!<br /> La chanson de Pierre Perret m'émeut toujours autant...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Elle n'est pas revenu elle n'est jamais parti. Ils ont su se faire discret pendant quelque temps mais les voilà qui crachent à nouveau leur venin. Il faut les dénoncer encore et encore!!!<br /> No pasaran!!<br /> Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Gwen ha du plus que jamais, face à ces minus habens (savent-ils au moins ce que c'est?) de Breizh Atao.La bête immonde, la peste brune, la connerie blasonnée. Aux larmes, citoyens...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> la bete est revenu ....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La chanson dont parle Didier, doit être Lily de Pierrot Perret, délicate façon de traiter la question qui nous tient en alerte ce jour. Le combat que mène Yannick nous devrions tous le vivre,<br /> plutôt que de se déchainer comme on l'a vu sur facebook sur le cas de N.LEROY, l'extrémisme peut prendre plusieurs formes.<br /> Je sais que le fait de vieillir nous rend plus conscients ou amers, mais de toute part, la société est en difficulté, si l'âge pouvait rendre aussi les gens plus "sages" au sens porteurs<br /> d'expériences à ne pas rééditer et véhiculer des valeurs humaines.<br /> Expérience vécue cette semaine par ma fille : 2 classes de 3ème n'ayant jamais entendu parler de l'extermination du peuple juif, et si je fais un raccourci : ne se doutant pas de l'horreur et donc<br /> sans méfiance d'un possible retour de ce genre d'extrémisme.<br /> ça plombe l'ambiance.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> La chanson? Lili je pense.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Gérard,<br /> Tu sais bien-sûr ce que j'en pense. J'ai l'impression de retourner au temps de mon enfance sauf que les crétins n'ont plus l'excuse de la surprise. Me zo an brezonneg du !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu en es l'incarnation ! Un vrai Rozig Lagadu !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> la chanson de pierre perret sur le sujet est vraiment d'actualité.le seul mérite est de voir le mouvement de dégout que cela a déclenché.Merci Gérard<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je suis fan de Pierre Perret. De quelle chanson parles tu? <br /> <br /> <br /> <br />