Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Les chansons pour enfants censurées à l'école.

A la demande d'amis qui ne peuvent pas y accéder, voici ci dessous la copie en pdf d'un article du Monde (là je suis carrément un rebelle, car normalement, cet article semble réservé seulement aux abonnés...dont je fais partie. Mais je vous conseille fortement LeMonde.fr, si vous avez les moyens et voulez éviter un journal papier par jour) sur une possible mise en surveillance par l'inspection académique des chansons chantées à l'école....ça commence dans le Loir et Cher. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
réaction un peu tardive depuis la rédaction de cet article :<br /> Rencontrée l'été dernier une petite fille de 7 ans qui à l'école avait appris une chanson qui faisait : "vache euh, p'tite vache euh, toute la journée tu maches euh ..."<br /> <br /> Je lui demande si c'est bien les paroles de la chanson et réponse naturelle "bah oui c'est la maitresse qui me l'a appris !"<br /> <br /> Censure "mineure" de la part de l'instit', mais du coup la chanson n'est plus la même !!!<br /> Avait-elle peur des GROSSES VACHES fusant dans la cour de récré ??
Répondre
G
<br /> <br /> Alors ça, c'est la meilleure ! Bravo la maîtresse ! "Modification sans préavis d'une oeuvre protégée"...ça va aller chercher dans les combien de lignes ? A recopier 1000 fois :" je ne changerai<br /> plus le texte des chansons sans l'accord de l'auteur"<br /> <br /> <br /> <br />
C
ben voilà-t-y pas qu'il censurent des chansons....et pour mettre quoi à la place ? à ce que je sache, je n'ai jamais été traumatisée par "il court il court le furet" ou "à la claire fontaine" ?<br /> mais où va le monde ?
Répondre