Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Maria n'est plus...

Maria la Bigoudène

 

Elle vient de partir de l'autre côté, au Pays de l'Eternelle Jeunesse, elle qui avait le coeur jeune à jamais...En souvenir, un petit récit de la rencontre que j'avais faite en juin dernier. Adieu Maria ! Bon voyage...

 

Je faisais une répétition à Landrévarzec avec les enfants de l'école Anjela Duval, et c'était « GérardDelahaye » par ci, « GérardDelahaye » par là : oui, les enfants ne m'appellent jamais Gérard, ils m'appellent : « GérardDelahaye ». J'étais la vedette, quoi ! Tout allait bien quand a surgi Maria, parée de sa plus belle coiffe et de sa robe d'apparat, elle venait de Pont l'Abbé pour assister à la répétition, entraînée par une voisine qui lui donne un petit coup de main pour la vie quotidienne. A 99 ans, c'est bien mérité ! Maria, vous la connaissez : elle a participé avec deux copines, décédées depuis, à une pub bien connue. Et en bavardant, j'ai appris qu'elle n'avait jamais vu un docteur, a fortiori n'avait jamais été opérée, que les yeux marchaient impec...Et un étincelle moqueuse dans le regard me faisait sentir que vedette pour vedette, elle se posait là ! Et elle m'a donné une carte postale dédicacée, :"Maria" et tous les enfants ont voulu faire une photo à ses côtés. Et moi, me morfondant, esseulé sur la scène, tout le monde me tournant le dos....


Piiiraaate !!!!

 

Bon, d'accord, la vidéo est un peu répétitive, les deux premières ça va...Vous croyez que je pourrais demander un sponsoring à Tipiak ?

 

(Maria, à gauche sur la photo, au centre sur la vidéo)


 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article