Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Médaille européenne

 

medailles_jo_2012.jpg

 

 

Celle ci à toi, celle là à moi...Aux JO On compte ses médailles comme un avare ses sous. Quelle mesquinerie cette petite arithmétique d'or et d'argent. La France est N° 7 : youpiiie !!! Mais tellement loin derrière les USA ou la Chine : ridicule, en fait.

Mais si nous décomptions les médailles européennes, tout à coup, ça vous aurait une autre allure : naissance d'un continent jeune, puissant, plein de ressources humaines, physiques et intellectuelles. Voilà qui serait un beau signal d'espoir en ces temps de grisaille. Essayez pour voir, vous serez scotché et je vous décernerai la médaille du calcul mental.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Oui, bonne idée, ça changera du nationalisme rétrograde français! Mais j'ai proposé mieux je trouve:<br /> http://lapolitiqueduchacal.over-blog.com/<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Gael.
Répondre
G
<br /> <br /> Bel article sur le sport compète. On peut aussi le voir comme ça. Il y a aussi (pour le foot) le <br /> <br /> <br /> Manifeste Tatane, qui propose un e aute philosophie du foot, ludique et "durable"<br /> <br /> <br /> <br />