Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

J'ai travaillé 5 minutes chez Leroy Merlin

Incroyab' mais vrai, non? Et non, je n'ai même pas fait d'entretien d'embauche ! restons dans le registre de "la fille qui ne regardait pas".

 

Voici les faits : j'ai demandé une facture pour un appareil que j'achetais. On m'a envoyé à une borne où j'ai scanné mon ticket de caisse, rempli (en cliquant sur l'écran) mes coordonnées, et la machine m'a refilé une feuille format A4 avec la facture. Le tour est joué. Il s'agit d'un moyen de plus pour "optimiser le rendement" comme on dit. Avant cela, la caissière devait imprimer elle même la facture. Ça lui prenait bien 30 secondes. 30 secondes de perdues, 30 secondes d'efficacité en moins.

 

Et pour moi, 5 minutes au SMIG : j'ai bien dû gagner quelques centimes. Dont j'ai fait cadeau à Leroy Merlin. Mais il va sans doute pouvoir créer des emplois et embaucher, avec tout cet argent économisé ?

 

A moins qu'il en fasse profiter plutôt les actionnaires. Que feriez vous à sa place?

 

 

 

 

J'ai travaillé 5 minutes chez Leroy Merlin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article