Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Salley Gardens

Dans le film My Lady, réalisé par Richard Eyre, scénario de Ian Mac Iwan d'après son roman Dans l'intérêt de l'enfant cette chanson est interprétée de façon bouleversante par Emma Thompson. Je vous recommande les deux  versions : l'écrite (merci à ma voisine) et le film qui en est le double très réussi.

 

J'ai cherché en vain la séquence chantée par la comédienne. Mais  celle-ci est aussi émouvante avec les voix de Maura O'Connell  et Karen Matheson.

Down by the Salley Gardens my love and I did meet;

She passed the Salley Gardens with little snow-white feet.

She bid me take love easy, as the leaves grow on the tree;

But I, being young and foolish, with her did not agree.

 

In a field by the river my love and I did stand,

And on my leaning shoulder she laid her snow-white hand.

She bid me take life easy, as the grass grows on the weirs;

But I was young and foolish, and now am full of tears.

 

W.B. Yeats

 

Voyez comme on y arrive à plusieurs : Catherine C. m'a transmis le lien vers la séquence où Emma Thompson chante ce poème (est ce vraiment elle qui chante ? peu importe). Je m'empresse donc de compléter cet article.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très beau !! Merci.<br /> Voici la version chanté par E . Thompson<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=G0FRDeMk2zg
Répondre
G
Merci ! je vais compléter mon article
L
Wow ! Et maintenant la poésie de Yeats.<br /> Quelle classe, Gérard !
Répondre