Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Le loup et l'agneau

Bien sûr, on ne peut pas qualifier les Palestiniens d'agneaux sans défense, mais la ficelle énorme du plan de paix est plutôt une corde pour se pendre.

 

 

La raison du plus fort est toujours la meilleure :

Nous l’allons montrer tout à l’heure.

Un Agneau se désaltérait

Dans le courant d’une onde pure.

Un Loup survient à jeun qui cherchait aventure,

Et que la faim en ces lieux attirait.

Qui te rend si hardi de troubler mon breuvage ?

Dit cet animal plein de rage :

Tu seras châtié de ta témérité.

-Sire, répond l’Agneau, que votre Magesté

Ne se mette pas en colère ;

Mais plutôt qu’Elle considère

Que je me vas désaltérant

Dans le courant,

Plus de vingt pas au-dessous d’Elle,

Et que par conséquent, en aucune façon,

Je ne puis troubler sa boisson.

-Tu la troubles, reprit cette bête cruelle,

Et je sais que de moi tu médis l’an passé.

-Comment l’aurais-je fait si je n’étais pas né ?

Reprit l’Agneau, je tette encor ma mère.

-Si ce n’est toi, c’est donc ton frère.

-Je n’en ai point. –C’est donc quelqu’un des tiens :

Car vous ne m’épargnez guère,

Vous, vos bergers, et vos chiens.

On me l’a dit : il faut que je me venge.

Là-dessus, au fond des forêts

Le Loup l’emporte, et puis le mange,

Sans autre forme de procès.

 

 

Bon, ce tube de la littérature est signé Jean de la Fontaine, au cas où vous auriez oublié. Et en prime une magnifique vidéo pour apprendre à dessiner les loups. Trop la chance,les abonnés de ce blog !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
75, ans après la shoah, les dirigeants de ce monde disent plus jamais ça, en fabriquant toujours plus d'armes, double langage, double pensée disait Orwell, la guerre c'est la paix disent-ils, la soumission c'est la liberté quand la dictature est une démocratie illibérale.<br /> Gilles Servat, il y a bientôt 30 ans nous invitait à ne pas hurler avec les loups et nous mettait en garde,<br /> "Je dis, à vous tous qui m'écoutez : méfiez-vous. Les gentils, les méchants, c'est pour les enfants. Le bien est dans le mal comme la chaleur est dans Ia flamme. La vie est confuse, les héros vieillissent, les martyrs enfantent des bourreaux! Rien n'est simple, même Solidarité! Rappelez-vous, Israël .../... <br /> L'agression ne change pas l'agressé en héros clair et pur. Ne me demandez pas d'entrer dans le jeu truqué du choix simpliste le Coran ou le Capital, le tchador l'american way of life, le Pape ou le P.O.U.P., les catholiques ou les protestants ...."<br /> <br /> "La dignité de la Terre est entre nos mains" disait il également, mais je me sens bien démuni aujourd'hui<br /> peut être dessiner un loup, une créature libre, mais traquée (déjà Jean de la fontaine ...)
Répondre