Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Les chansons du confinement : chantons ensemble !

 

 

Chacun chez soi, enfermé dans sa bulle. Et aux dernières nouvelles, ça va encore s'accentuer. Comment venir à bout de tout ce temps, les uns avec les autres, les uns sur les autres?

 

Le matin, ok, on fait les devoirs, leçons avec les enfants. Mais je doute que l'après midi, vers 16 /17heures, on ait encore la patience et l'énergie pour accepter le bruit, les je m'ennuie, les chahuts, les disputes...

 


 

Alors, je vous propose un rendez vous, dans ces heures chaudes, entre 16 et 17 heures : chantons ensemble. Ce ne sont pas les chansons qui manquent, depuis Hop là c'est le vent jusqu'à Farine de froment farine de blé noir en passant par Voilà les pirates et autres Trois petits moutons...

 

C'est une idée de ma chérie, et je lui rends hommage, même si j'y aurais sans doute pensé tout seul devant l'exemple de Jean Louis Aubert ou Christine and the Queens. Je suis un lent, Taureau, ruminant, signe de terre. Mais attention ! une fois parti, je suis Bélier, fonceur et signe de feu.

 

J'ai donc passé la journée d'hier à tester diverses installations, image et son, et après pas mal d'essais et erreurs, de câblage de micros, de rogntudju, j'en suis venu à la conclusion  la plus simple : un téléphone pour le son et pour l'image. Pas de montage, pas de générique, il y aura quelques imperfections, trous de mémoire, ratés de guitare, comme en live, mais tant pis tant mieux, on va peut être inventer quelque chose, d'autres façons d'être ensemble, de voir et de montrer qu'on n'est pas tout seuls.  

 

En ce premier jour du printemps, cet après midi, à l'heure du goûter, entre 16 et 17 heures, venez donc chanter avec moi, parents et enfants. Ce sera ici, sur ce blog, mais aussi sur youtube ou facebook, comme si on était ensemble autour d'un verre de jus de fruits. Je m'arrangerai pour vous laisser chanter les refrains, et au passage, je donnerai quelques tuyaux aux parents qui souhaitent accompagner les chansons "en vrai" à la guitare.  

 

Alors, des bises... mais de loin !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci a vous <br /> Bon confinement nous sommes tous dans le même bateau<br /> Kenavo
Répondre
G
Merci pour ce message, je me sens moins seul !
A
Bravo Gerard pour cette initiative, les enfants adorent ! <br /> Merci pour ta belle générosité <br /> Amel (et Dinho du bar bresilien Buteco ! Enfin l'ancien ????)
L
Merci pour cette bonne idée ! On va venir chanter avec toi cet aprèm !
Répondre
M
Votre initiative est bonne, ce qu'il est important de retenir c'est que la culture nous fait du bien et la simplicité est ce dont nous avons besoin, vous formez un couple d'enfer, ça va chauffer !
Répondre
M
Bonjour Gérard, Quelle Bonne, Excellente idée même! Merci à ta Chérie... Ici, dans les Monts d'Arrée, Alain Salaün (de Re An Are, avec notre célèbre "el Maestro", Georges Cadoudal) a appelé Hervé hier, car il voulait monter à peu près la même chose avec des sonneurs et chanteurs. Alain est un fou de collectage du pays Rouzig et de chants en breton, il en a des livrets entiers!... mais on ne voyait pas trop comment mettre ça au point. Là, toi, tu me prends par le bout du Coeur, en me proposant toutes ces chansons que j'ai chantées "avec toi" à ma Fille; et souvent, pour de vrai avec toi, puisqu'on allait à tous les concerts que tu donnais à Savigny. Je vais donc essayer de me connecter ce soir... Gros Bisous, et Merci tout plein pour ton initiative!!! Marilor
Répondre