Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Chantons ensemble N°42 : Les plages de Normandie

 

 

Nous sommes le 8 mai : comme je ne vais pas prolonger cette série jusqu'au 6 juin, anniversaire du débarquement, je commémore à ma façon l'armistice de 1945. J'ai fait cette chanson après une visite au cimetière américain de Colleville sur Mer. Dix mille tombes identiques alignées en bord de mer. Le chant du vent, le bruit des vagues, et surtout le silence.

 

J'avais été frappé par le jeune âge des soldats qui sont rassemblés dans ce lieu.

 

 

 

 

Cette chanson est parue d'abord sur l'album

Vive l'amour,

et elle a été reprise sur

Quelle drôle de terre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
celle là est ... "inchantable".. avec tout mon respect... j'ai toujours les yeux mouillés avec celle là... et c'est physiquement impossible de la chanter... bizarrement interessant. au passage... j'ai très peu progressé en guitare... 3 acccords.. bon, mais j'avais dit "il reste 3 semaines..." quelle bêtise.. j'ai encore toute ma vie...merci Mr Gérard pour ces moments
Répondre
G
J'ai bien connu une chanteuse qui s'appelait (qui s'appelle) Annkrist qui a fait des chanson merveilleuses avec 3 accords. Courage ! patience !
J
Cette chanson magnifique m'a ramené 1 an et demi en arrière dans ces cimetières et sur ces plages que j'ai faits découvrir à mes enfants. Ces paroles si justes m'ont ému aux larmes...
Répondre
G
Elle est née de la même émotion. Ce lieu est très puissant.