Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Chantons ensemble N° 41 : Papa pourquoi

 

Pour une fois, il me semble bien que le titre Chantons ensemble est à côté de la plaque. C'est plutôt à chanter seul en secret, en chuchotant, ou peut être en hurlant.

 

J'ai beaucoup hésité avant de présenter cette chanson sur ce sujet délicat, qui apparaît rarement dans les chansons à ma connaissance (Luka de Suzanne Vega, en 1987). Est ce une chanson pour les enfants ? C'est en tout cas un sujet brûlant en ces temps de confinement. Pourrait elle aider à déverrouiller la parole ? En ce qui me concerne, elle m'a aidé à guérir. J'ai coché la case : "cette vidéo n'est pas conçue pour les enfants". Vous pouvez si vous le souhaitez la signaler à Youtube comme non appropriée. Mais cacher la poussière sous le tapis ne constitue pas un très bon ménage. Vous savez que je suis adepte des Montagnes russes. Allez, demain il y en aura une plus légère !

 

 

 

 

Cette chanson est parue dans l'album

Rue Poullic al Lor

(Dylie - distr : Coop Breizh)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Eh bien, Gérard, mon âme d'enfant en est tout (ou toute ?) remuée !<br /> Je ne vois pas pourquoi ce serait "inapproprié" pour nos "p'tits cœurs".<br /> En ces temps de pandémie, une des grandes questions n'est-elle pas justement celle de la mort qui donne tant de sens à la vie ? Et la trouille qui pue a envahi trop de têtes.<br /> Dans la "guérissure" nous avons besoin, comme médication, de l'amour, de l'amitié, de l'idée de bonheur. Et de Beauté. <br /> Comme celle qui illumine cette petite ballade si bien troussée et pertinente.<br /> Grand merci.
Répondre