Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

ChatGPT écrit une chanson !

Salut toustes !

 

dans le cadre de l'atelier d'écriture, nous étions unanimes pour admettre que la contrainte est source de créativité. J'avais donc proposé une double contrainte : écrire un texte / une lettre de rupture amoureuse, mais avec de l'humour. Et soudain, pris d'une furie de progrès et de modernité, je me suis dit " et si je proposais ce sujet à Chat GPT ?". aussitôt dit aussitôt fait, je crée un compte et voici sa première réponse :

 

Chat GPT « écris un texte de chanson de rupture avec de l'humour »


(Refrain) Adieu mon amour, c'est la fin de notre histoire

Mais je vais te larguer, avec un sourire d'auto-dérision notoire

Cette chanson de rupture, c'est ma manière de dire "ciao"

Mais ne t'en fais pas, je vais pas pleurer dans mon cappuccino

 

(Couplet 1) On était un couple, aussi improbable que du fromage et de la confiture

Mais au début, j'étais aveuglé par ton charme, tu m'as eu à l'usure

On s'est rencontrés dans une salle de gym, moi avec mes petits bras

Tu levais des poids énormes, j'ai pensé "c'est ça, le jackpot !"

 

(Couplet 2) Mais avec le temps, j'ai réalisé que tu n'étais pas mon idéal

Tu passais plus de temps à la salle qu'à me câliner dans notre canapé spécial

Tes protéines et tes shakes étaient devenus tes seuls amours

Et moi, j'étais relégué au statut de poids léger, c'était pas l'amour pour toujours


(Pont) Alors j'ai décidé de te dire "bye bye", mais en chanson rigolote

Pour que tu te rappelles de moi en souriant, sans remords ni anecdote

Je préfère garder nos souvenirs sur une note légère et pleine de fantaisie

Plutôt que de me noyer dans les larmes en buvant du whisky

 

(Pont final) Alors maintenant, je pars vers de nouveaux horizons, sans regret

Je vais trouver quelqu'un qui m'apprécie pour ce que je suis, sans forcer

Peut-être que toi aussi, tu trouveras quelqu'un qui partage ta passion

Un(e) haltérophile qui pourra soulever ton cœur sans hésitation

 

Il s'en sort pas si mal, le bougre ! jamais je n'utiliserais ce texte in extenso, vu la platitude de l'humour en question, mais il y a deux ou trois idées intéressantes.

Ensuite, je lui ai fait quelques remarques un peu moqueuses, et en bon partenaire, il m'a présenté d'autres résultats. Mais je ne vais pas vous assommer. Faites vos tests vous mêmes.

Whaouhh ! vous êtes arrivés jusqu'en bas de cette page! bravo! Pour vous en féliciter, une 'tite vidéo absurde et rigolote digne de Chat GPT, dont l'utilité ultime est : l'arrosage d'une fleur. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article