Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Les triolets

Elsa Triolet ? Mais non !

Le Trio Laid ? Non plus !

Allez je roule un peu ma caisse, l'air de celui qui connaît le solfège sur le bout des doigts (alors qu'en réalité, moi c'est sur le bout d'un ongle du ptit doigt).

Le triolet en musique est un être hybride, qui vaut grosso modo 33% du temps : dans une durée de note divisible en deux ou trois ou quatre, ou huit, etc. le triolet c'est trois notes dont chacune vaut 1/3 de 1 soit 0,99 en tout. Reste une petite poussière de 0,01 qui s'évanouit on ne sait où. Et ces trois notes sont d'une durée absolument égale.

Triolet, donc, que ces chansons ressuscitées, puisque je vais vous les proposer par groupes de trois, exhumées des 40 années passées. Elles n'ont pas trouvé leur place sur un album. Elles ont été rarement, voire même jamais chantées en public. Elles sont pourtant de valeur égale, j'insiste, même si elles ont fleuri dans un ancien printemps.

Chers abonnés à ce blog, je vais très probablement faire migrer ce blog vers mon site (économie d'échelle, comme on dit). si vous voulez continuer à bénéficier de ce merveilleux média, gratuit, j'insiste : gratuit ! je vous indiquerai la procédure... quand on me l'aura expliquée ! faut dire qu'avec internet, on est en  apprentissage permanent.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J’ai rien compris
Répondre
L
Ahhh, des nouveautés vénérables ... Quelle chance, on a hâte ...
Répondre