Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Les Triolets Vol 4

C'est mon côté punk, comme dirait l'autre.

Remember Rhinizan : « c'était au temps de l'avènement du nouveau président ». Je vous le donne en mille : non, le fameux président, ce n'est ni Macron, ni Hollande, ni Chirac, ni même le deuxième mandat de Mitterrand, mais l'été 81, juste après son premier couronnement. Cette chanson a éclaté d'un coup en juillet 84 dans le fameux concert Javagavoroc, aux Tombées de la Nuit à Rennes et n'a pas été chantée en public depuis. Aucun commentaire à faire : tout est dans les paroles. Pour ce qui est de la musique, la mouture originale était disons, funky, avec la guitare magique de Patrice Marzin, la basse costaude de François Daniel. Mais peu à peu, à force de triturer l'arrangement, a jailli un son tomwaitsien hors catégorie.

Dansons pendant : une chanson d'actualité brûlante, avec la voix susurrante et la diction parfaite de ma copine d'amour, qui joue à l'hôtesse de l'air. au passage, elle vient de sortir  L'ombre d'un papillon un beau petit bouquin de poèmes légers comme des plumes et qui font du bien, vous pouvez le commander le par message perso sur sa page FB.

Quant à la dernière de cette livraison, Miss Univers, c'est également un sujet d'actualité. Ce pourrait être une chanson pour les enfants. Expliquez leur que c'est du deuxième degré, car, sait-on jamais, ça pourrait leur donner envie de se faire refaire de partout.

Abonnez vous, vous serez tenu au courant des nouveautés !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Démagogique ? populiste ? Y aurait-il des imbéciles parmi tes fans ? Merci de nous faire découvrir ces perles, sur des sujets d'hier mais malheureusement d'aujourd'hui et tristement de demain.
Répondre
Y
Une pincée de démagogie, un brin populiste
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé dansons pendant qu'ils assassinent, c'est exactement le discours de Macron entendu à la radio ce soir, il disait il faut faire plus d'armes nous n'en avons pas fait assez ces dernières année.....terrible !!!
Répondre