Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

En scène avec les saints de glace

 

 

Mamert, Pancrace et Servais : je me suis renseigné. Et même si les esprits avertis nient l'effet des trois zigotos gelés, ils étaient à mes côtés hier sur la grande scène de la "Fête de l'enfance" à Plabennec.

Et ils avaient droit, les veinards, sur l'herbe à des ateliers de rugby, de graff, de hockey, de poney, et sur la scène se succédaient les ateliers de l'année : djembé, danse indienne, et chanson. Là j'ai été scotché : on fait encore chanter aux enfants : "sur le pont d'Avignon", version longue qui passe en revue tous les métiers du monde : les boulangers font comme ça, les menuisiers, les militaires, les musiciens... et ça n'en finit pas . Quant au loup de "Promenons nous dans les bois", il n'oublie pas une chaussette ni un mouchoir. Quand j'ai entendu "Farine de froment farine de blé noir", outre le fait que ce soit ma chanson, et que ça fait toujours plaisir, je me suis dit qu'il y avait un minuscule espoir pour les choses changent, un peu, un de ces jours lointains.


la scène et les bancs : ce qu'on découvre en arrivant sur les lieux avant le public. Ajoutez y le vent gelé. Ambiance !

 

avril mai 2012 049Je garde le souvenir de ce garçon de six ou sept ans, un vrai lutin souriant frappant avec enthousiasme sur son tambour, et qui produit un son ferme et plein, parfaitement en rythme. Paraîtrait qu'il prend aussi des cours de batterie : voilà un futur virtuose pour 2025.

 

Dehors, public frigorifié, et quand est venu mon tour, j'ai gardé mon petit maillot sous ma chemise, et je me suis lancé. La scène tournait le dos au soleil, mais elle était bien orientée face au vent de noroît. Mains quasi gelées, au bout d'une heure, j'ai jeté l'éponge, mais à part les mains je vous jure que j'étais réchauffé : rien ne vaut un bon concert pour se sentir en pleine forme en ces jours d'anticyclone d'hiver.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article