Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Fiona Apple : "Across the universe"

Je me souviens du choc quand cette chanson arrive dans le générique de fin du film "Pleasantville" : j'ai eu des frissons. Et si j'aime , of course, la chanson de Lennon, je préfère encore celle ci, plus lente, très blanche dans l'interprétation, sans fioritures, juste la voix un peu voilée de Fiona Apple.

Quant au clip, je veux bien qu'on m'explique comment il est possible d'intégrer aussi bien un personnage dans des plans où il n'était pas. Car, arrêtez moi si je me trompe : autant que je me souvienne, Fiona ne joue pas dans le film. Son image aurait été incrustée? Là je rends les armes, c'est trop fort, et aussi trop beau, car sa présence tranquille et sereine au milieu de ces scènes de violence destructrice crée un balaize contraste. Film à voir ou revoir d'urgence. Chanteuse et répertoire à rencontrer d'urgence !

 

 

 



 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article