Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Noël Noël (2) - Des guirlandes dans les bananiers

pere noel

 

Je vous ai présenté il y a...longtemps, l'album "aujourd'hui je suis père Noël". Péripétie intéressante : cet album n'est plus disponible depuis une bonne vingtaine d'années.

Voici donc une autre chanson de cet album, chanson très charmante, coécrite avec Michel Boutet : Noël sous les tropiques, dans les iles... Ceux qui écoutent bien apprécieront dans les dernières mesures mon talent exceptionnel de saxophoniste...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonsoir,<br /> Nous aimerions chanter cette chanson dans une école publique, peut-on changer les paroles sur Jésus et celles qui ne sont pas laiques?<br /> Merci d'avance pour votre réponse
Répondre
G
Je vous signale au passage que le texte de la chanson en question est signé Michel Boutet.
G
Cette chanson raconte une histoire, vue de l'intérieur, sur des enfants des Tropiques, qui vivent Noël au soleil, sans neige, sans même un sapin. Il me semble que la laïcité n'interdirait pas d'expliquer aux enfants d'ici d'où vient cette coutume de Noël, qui n'est pas seulement une fête où on s'offre des cadeaux. Si on efface le côté religieux, que reste-t-il ? Je ne suis pas croyant, je suis même clairement athée, mais je pense qu'il faut assumer ce grand flux culturel millénaire qui fait qu'on a des fêtes chômées, des dimanches où l'on ne travaille pas, et pas seulement des 11 novembre et 8 mai, qui eux, sont purement laïques. Cette explication ne contamine pas les enfants. Je trouve dommage qu'on n'enseigne pas les religions à l'école comme un fait culturel, d'autant qu'elles influent largement sur nos sociétés, et de plus en plus, hélas. Mais peut être que l'école primaire n'est pas le lieu pour aborder ces sujets. Cela dit, même si je ne suis pas d'accord avec votre manière de voir, vous pouvez transformer cette chanson à votre guise, bien sûr. Et je serais curieux devoir le résultat. Envoyez le moi.
S
Bonsoir, c'est Sylvie, Asso Calm' Art, c'est avec un immense plaisir que je viens de lire et écouter ... <br /> Je te souhaite de très belles heures chantantes, merci à toi, Jean Luc .
Répondre