Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2017 5 19 /05 /mai /2017 13:06

Quand j'étais gamin, on écoutait religieusement et en famille le Grenier de Montmartre, une émission du dimanche midi qui était sur l'ancêtre de France Inter. Actualité politique, satires de discours, et chansons détournées, qui se déroulaient dans les cabarets parisiens. Mes parents riaient à gorge déployée, et j'avais du plaisir à les voir rire, même si je n'y comprenais rien.

 

Les Goguettes (en Trio mais à quatre !) sont les dignes successeurs de ces lointains comiques : pointes acérées, chansons affûtées, détournements habiles : intelligence, finesse, esprit, distribution de vannes, nul n'en réchappe, Hollande, Vals, Juppé, Bygmalion, HSBC, Mélenchon et Macron bien sûr. Et les Goguettes ont le talent  de la réactivité, capables de modifier les paroles en fonction de l'actualité la plus brûlante ou de créer une chanson sur le sujet de la veille, voire du jour ! Bravo ! On rit une bonne heure durant : courez y, ça fait tellement de bien de se moquer des puissants.

 

Evidemment, c'est à Paris, en attendant que leur renommée leur fasse remplir les salles de la France entière : c'est le mardi à 19h45 au Théâtre Trévise, rue de Trévise - 9ème.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard DELAHAYE - dans coup de coeur
commenter cet article

commentaires