Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Plus vite !

Vu un commentaire sur ma vidéo de Voilà les pirates

"Mettez la vidéo sur 1.25x si vous voulez accélérer la chanson"  

 

Pas mal comme remarque. Il faut savoir que quand on augmente la vitesse, normalement, la tonalité de base monte d'autant. Or Youtube a créé un système où la tonalité ne bouge pas. Je vous conseille d'essayer, c'est très artistique. Je vais voir ce que donnent les Beatles en 2 x plus rapide. Et Mozart. Et Brassens, ça doit être rigolo. On peut aussi ralentir le tempo, toujours sans changement de tonalité, mais c'est moins drôle.

 

Dans le même genre, Netflix propose aussi désormais une lecture accélérée des films et séries. Pas mal pour voir les 72 épisodes de Breaking bad en une soirée. Quel suspense, ces deux secondes ! c'est tuant !

 

Ce qui est étonnant, c'est que si je cherche une image autour du mot "vite", ce sont des images de vigne qui apparaissent :

Plus vite !

Bien sûr, c'est le nom de la vigne en italien. Or, quoi de plus lent qu'une plante qui pousse ? Quoi de plus lent que la maturation du vin ?

 

M'enfin, faut savoir ce qu'on cherche.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Pourquoi bricoler en accélérant seulement un peu ? J'ai multiplié par deux. Le résultat est... intéressant comme le diraient nos critiques d'art comptant pour rien.
Répondre
L
Lavit (prononcé Lavitte) est aussi en Languedoc le nom de lieux qui furent plantés de vignes. C'est donc aussi du "patois" (?) de la langue d'oc, qui peut s'écrire Labit (par exemple patronyme d'un grand joueur de rugby). Evidemment ça a fait ricaner les ..." bites" (plutôt que les "cons").<br /> Mais "patois", Gérard.<br /> Quant à la "rigolitude" que tu décris, elle nous dit aussi que l'humour (?) actuel se nourrit surtout de la moquerie aux dépens des autres plutôt qu'au regard distancié sur soi. Rire avec humour et tendresse, ce devrait pourtant être un bel objectif humain ... Ah ! Rabelais, reviens !
Répondre