Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Le jerrican et le goupillon

Changeons un peu de sujet. Rien à voir avec la chanson...

 

Le grand stade de Londres est baptisé du nom des ses sponsors et financeurs : "Emirates". Les Londoniens ne s'en étonnent plus. Il faut dire aussi que nos voisins sont plus facilement que nous acquis au libéralisme et au mécénat privé. On y vient, puisque il y a maintenant au Mans le MMArena. Dans ce stade Emirates, on pourra bientôt peut être voir courir après un ballon le PSG : le grand club parisien est en effet sponsorisé par les mêmes.


voile-foot-feminin.jpg

 

 

Et, encore mieux, quand le foot féminin aura pris un peu d'ampleur, on ne sera pas plus surpris que ça d'y voir des femmes voilées se disputer la balle. La Fifa (fédération internationale de foot) vient en effet de trancher : le voile n'est pas un élément "religieux", non, il est un élément "culturel". Nuance de taille qui permet de contourner les règlements et de donner satisfaction aux fameux émirats. On aura donc droit à des équipes voilées aux matches de foot des JO. C'est déjà un pied dans la porte. Les pétrodollars main dans la main avec le Coran extrême. 

 

  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je ne suis pas étonnée non plus de voir les Emirats afficher la couleur sur le stade londonien - quoique, comme nom de stade , on aurait pu trouver plus neutre, ou plus sportif!...Ils sont très<br /> présents en Europe, et achètent même des châteaux!<br /> Quant au voile,je suis partagée: il faut tolérer bien sûr,la liberté de culte,mais jusqu'où peut aller? où mettons-nous le curser?... Ces sportives ont le droit d'exercer leur sport,mais quand la<br /> religion intervient dans les règlements sportifs...(voir le cas de cette jeune judokate ces derniers jours aux J.O...) Car le voile en question, même léger,est un accessoire religieux, n'en<br /> déplaise à la FIFA!
Répondre