Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Rue Poullic al Lor - extrait N°1 : "Rue Poullic al Lor"

 

GD chapeau

 

Salut les amis ! Evénement, (pour moi !) car je vais commencer à vous présenter mon nouvel album qui sortira à la rentrée. Que je vous dise deux choses, en préambule :

1- Ce n'est pas un album pour les enfants, on s'en rendra vite compte dans les premières chansons.

2- J'ai tout fait tout seul dans cet album, guitares, bien sûr, mais aussi basses, violons, voix, choeurs... Défi ou désespoir? Non : juste un petit challenge qu'on se lance comme ça, pour jouer. Comme celui de chanter avec un orchestre symphonique (je l'ai fait, en 89 au Festival des Tombées de la Nuit - merci Jean Bernard Vighetti - expérience merveilleuse, très instructive, mais extrêmement stressante) ou celui de faire un album voix guitare, je l'ai fait aussi : c'était "Guillou pour les intimes" sorti en 2001. Cette fois, il fallait changer, j'avais envie de musique, mais aussi de prendre mon temps...Alors voici donc le résultat.  


 

 

Comme il se doit, on commence par le titre éponyme : "Rue Poullic al Lor".  Tous les Brestois connaissent cette rue, raccourci bien pratique quand on va de la gare vers l'est du Port de Commerce. J'y ai eu une amourette il y a ...longtemps, et en y mélangeant deux ou trois autres, ça donne cette petite aventure joyeuse et ironique, avec un petit coup de chapeau au passage à ma maman partie depuis vers les étoiles...

 

Vous connaissez le principe : il y a une souscription en cours, sous l'égide de Dylie Productions, et qui regroupe avantageusement ce prochain album solo avec ceux de Melaine Favennec et de Patrik Ewen, qui sortiront aussi à la rentrée. La voici : 


 

1er octobre : la souscription est terminée...Il va falloir aller en magasins, ou commander au prix "normal"...

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La première fois où nous nous sommes rencontrés, c'était à ton concert à Brest "rue Keravel" pour la sortie de "Vive l'amour" Mon petit Corentin t'avais fait dédicacer une affiche du concert que<br /> Dialogues avait bien voulu nous donner et qui à sa juste place chez nous.<br /> Amicalement,<br /> Patrick, Cathy, Corentin, Maënig, Aziliz et Gwenaël
Répondre
Z
je n'arrive pas à écouter d'extrait de ce disque et en suis très frustrée !
Répondre
G
<br /> <br /> Désolé, Zazie, ce n'est pas de mon fait, il faut voir vos options dans votre ordinateur, car c'est un fichier audio qui se met en lecture dès qu'on clique sur la flèche. Quelqu'un a t il une aide<br /> à apporter à Zazie?  <br /> <br /> <br /> <br />
J
Pardon. C'est près de l'Impasse du merle blanc. je connais.
Répondre
G
<br /> <br /> Hé oui, mais le Merle blanc est moins connu !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Cher Gerard, et aussi Patrick et Melaine(tu transmettras?)<br /> J'ai commandé vos trois albums et j'ai hâte. Je t'ai découvert avec Guillou et mes enfants avec tes autres albums, quand à EDF, n'en parlons même pas! Quel pied, quel régal et quelle leçons de joie<br /> de vivre et de profondeur en même temps. Passe et passez vite à Brest, vous nous manquez, tu nous manque, bref chacun à part et tous ensemble, on a besoin de vous!<br /> Cathy et Patrick
Répondre
G
non le merle blanc et bien connu aussi .... rappelle toi hélène dans son impasse.... du Merle Blanc ...justement
G
<br /> <br /> Mais quel cri d'amour ! Encore encore ! On n'en a jamais assez ! Je plaisante, mais c'est vrai : votre fidélité nous fait beaucoup de bien !<br /> <br /> <br /> <br />