Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Le Salon des Oubliées (2) : Galaxie libellule

Voici une chanson métaphysico galactique.

 

Iil y a quatre ou cinq ans, je profite d'une matinée de relâche dans un travail avec le trio Imosima,  Une balade par un matin d'hiver du côté de Ploemeur, en Morbihan. Lumière éblouissante, vent, arbustes, mer... un instant d'éternité. Je me découvre panthéiste, ou animiste : chaque feuille, chaque rocher est vivant. Chaque atome de l'univers est relié au Grand Tout. Chacun l'appelle comme il veut. Moi, ce jour là, je le nomme libellule.

 

Qui donc disait " à la radio, l'écran est plus large" ? Partout des vidéos superbalaizes nous en mettent plein la vue. L'image (Fabienne Ogier Guillou) est fixe, mais c'est un plan séquence, ma Louma est à l'échelle de la Grande Ourse : zoom avant - travelling - zoom arrière.  

 

Oui, il y a des imprécisions que si que ce serait un disque on ne les laisserait pas. Mais c'est le charme et l'avantage (fainéant !) de ce Salon. Garderait-elle ce petit brin d'innocence si elle était plus léchée ?

 

Le Salon des Oubliées (2) : Galaxie libellule

Ah oui, réponse du quizz musical sur l'accordage de la guitare dans La danse des Feuilles:

RE - LA - DO⧣ - FA⧣ - LA - MI

 

C'est bien tordu, non ? mais expérimentez le, vos doigts feront chanter  des idées neuves !

Vous pouvez vous abonner à ce blog :

inscrivez votre adresse mail dans la case en bas de page à gauche.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
impatiente de l'apprendre à la chorale : )<br /> Audrey
Répondre
G
Moi aussi !<br />