Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Chantons ensemble 5 : Le chien dix leçons

Bonjour !

 

Voici une chanson adaptée d'une célèbre comptine anglo saxonne, This old man, aussi connue chez les anglophones que notre Au clair de la lune :

 

This old man, he played one,
He played knick-knack on my thumb.
With a knick-knack, paddy whack,
Give a dog a bone,
This old man came rolling home.

 

Vous verrez que je me suis plus inspiré du son que du sens, mais j'ai gardé le chien et la progression de 1 à 10, comme dans l'original.

 

 

Le chien en dix leçons : la chanson

Et voici quelques tuyaux pour l'accompagnement à la guitare. Vous allez voir que j'améliore de jour en jour ma pédagogie vidéo.

Le chien en dix leçons : le tuto guitare

LE CHIEN EN DIX LECONS

Paroles : G. Guillou-Delahaye

Musique : Traditionnelle anglaise- Arrangement : G. Guillou-Delahaye

 

 

Dix couplets un refrain

Tu sauras tout sur les chiens

 

Nick nack paddywack

Jolie boul’ de gomme

Ton p’ tit chien n’est pas un homme

 

C’est plein d’ poils ça aboie

C’est un chien, c’est pas un chat

 

Si ton chien a trois pattes

Toi t’es pas bien fort en maths

 

Si ton chien a quatr’ pattes

C’est normal faut bien qu’il s’ gratte

 

Si ton chien a des puces

Faudra qu’il s’ gratte cinq fois plus

 

De la queue au museau

Faudra qu’ tu lui gratt’s le dos

 

Si ton chien court trop vite

C’est toi qui a mangé trop d’ frites

 

Si ton chien a neuf queues

C’est p’têt’ pour fouetter les oeufs

 

Y a un’ crott' marche dedans

Et chant’ le couplet suivant

 

Plus d’ caca plus d’ pipi

Moi j’ai un tamagochi

Envoyez moi un petit mot par le biais des commentaires : je me sentirai moins confiné !

Vous pouvez vous abonner à ce blog, en inscrivant votre adresse mail en bas à droite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
quel plaisir de découvrir votre blog! Des amis bretons nous ont fait découvrir vos chansons il y a 10 ans et aujourd'hui j'utilise l'une d'elles pour compter avec mes petits élèves. Demain, je montrerai toutes vos vidéos avec beaucoup de plaisir à mes enfants. et du coup, je me suis abonnée !
Répondre
G
Oh, mais que voilà une bonne élève ! bienvenue Sylvie !
M
oups , je ne suis plus abonnée.Je vais réessayer
Répondre
G
Mais si, vous l'êtes encore.
S
Merci pour ce tuto qui va me permettre de chanter avec mon petit fils
Répondre
S
Merci pour ce tuto qui va me permettre de tenter de faire plaisir à mon petit fils
Répondre
M
merci Gerard, c'est une très bonne idée de partager avec tous tes si jolies chansons!, bisous aseptisés<br /> mylene
Répondre