Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Chantons ensemble 35 : La princesse Dorothée

 

 

Voici un de mes standards des années 70, à vrai dire la toute première chanson "pour les enfants" que j'ai faite, et qui n'en était pas une au départ, juste "à la manière de". Croyez le si vous voulez, je la voyais comme une fable sur... mai 68. Qui l'eût cru ?

 

Mais comme elle est désormais vraiment pour les enfants, je l'ai agrémentée d'une petite histoire : "il était une fois...  "

 

 

On trouve cette chanson sur l'album : "La princesse Dorothée", paru en 1985 , distribué comme tous les autres par Coop Breizh.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci pour ces moments agréables. J'avais acheté le disque 33 tours de la Faridondaine en 73/74 et ai mis la Princesse Dorothée à mon répertoire d'animateur de centres de vacances pour le plaisir des enfants, puis d'enseignant en I.M.E. J'ai retrouvé la chanson plus tard dans le CD éponyme. J'appréciais également la " Faridondaine"
Répondre
C
Oui on a ce disque à la maison ....super souvenir !
Répondre