Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Chantons ensemble N° 36 : Le petit soldat

 

 

Il y a une cinquantaine d'année, j'entrais en sixième au Prytanée militaire de la Flèche. Je le quittai (passé simple) en 1965.

 

Y aurait-il un lien ?

 

 

Cette chanson figurait sur un 45 tours Névénoé vers 1976, avec

Le crabe vert.

Puis sur l'album

Chansons de toutes les couleurs

en 1990. En voici une troisième version, toujours en DADGAD

(pour les guitaristes).

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Ah super ! Au fond, je n'ai jamais cessé d'aimer les chansons de cette période, et celle-ci me donne soudain envie de ressortir quelques 45 tours d'avant le déluge !
Répondre
J
Salut Gégé<br /> On en découvre des qu'on ne connaissait pas et qui valent leur pesant de cacahuètes !<br /> Pour moi ta meilleure c'est quand même "les péniches rondes" . Est-ce qu'on y aura droit avant la fin du confinement ? (même si c'est pas dans le style plus ou imposé ...)<br /> Merci d'avance<br /> à la revoyure avec ou sans E et F<br /> Joël (de Ploufragan)
Répondre
G
Salut Joël, <br /> ben... le problème c'est que cette série de vidéos solos est censée s'adresser aux enfants. On verra plus tard, si la formule peut continuer. Mais "les Péniches rondes" sont aussi une de mes favorites.