Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Concert de Barry Boubacar Souleimane 3 décembre

Concert de Barry Boubacar Souleimane 3 décembre

 

Ça se passera à l'EPI de St Jacques de la Lande, le jeudi 3 décembre à 20h30 (En cas de couvre feu, non souhaité bien sûr, on modifiera l'horaire)

 

 

Bonjour les amis !

 

les temps sont très étranges, et nous amènent à des actions paradoxales !

Vous avez sûrement regardé la vidéo confinée que nous avons réalisée en avril mai dernier : Les enfants de l'an 2100. Le générique de fin est porté par la voix et les instruments de Barry Boubacar Souleimane, un musicien nigérien de grand talent, multi instrumentiste et chanteur.  Il se trouve que Barry vient en fin d'année en tournée en France et en Europe, et je me suis dit : pas possible de rater ça ! on va le faire venir chez nous en formule "chantappart", concert à la maison !

 

CONTRAINTES SANITAIRES

 

Mais... les contraintes sanitaires sont telles qu'on s'est dit : non, ce n'est pas possible, c'est trop risqué de se côtoyer à plusieurs dizaines dans notre salon. J'ai donc proposé à l'Epi de St Jacques de la Lande (équipement public intégré)  d'accueillir le concert dans un espace où l'on peut respecter la distance sanitaire, et ils nous ont offert l'auditorium, dont la jauge est ramenée à 45 personnes et permet de respecter la fameuse "distanciation physique".

 

BARRY BOUBACAR SOULEIMANE

 

Maintenant, quelques mots sur Barry Boubacar Souleimane : si vous connaissez Ali Farka Touré, vous aurez une idée du jeu de guitare de Barry, un jeu en accord ouvert (c'est pour les guitaristes) assez virtuose, qui m'avait épaté quand je l'ai entendu la première fois.  c'est lui le héros de la chanson "La guitare de Gao", qui conte notre rencontre aux Tombées de la Nuit à Rennes il y a une petite dizaine d'années, et le sort que les islamistes ont fait subir à la guitare qu'il avait rapportée de Bretagne. Il joue aussi de plusieurs instruments du désert : calebasse, kountigui (famille du banjo), godjé (violon).

 

JEAN LUC THOMAS

 

Jean Luc Thomas est l'un des grands flûtistes de Bretagne et... du monde. Je n'exagère pas : il jouait l'an dernier dans le spectacle équestre de Zingaro, et partage des expériences musicales avec de nombreux musiciens du monde entier. Il  est l'initiateur d'une tournée du groupe Serendou, où Barry joue des percussions (calebasse). Et Jean Luc sera présent ce soir là pour accompagner Barry sur quelques morceaux.  

C'est donc une soirée exceptionnelle : osez sortir de chez vous .

 

APERO ET DIGESTO

 

Mais hélas, vous comprenez bien que la partie victuailles et boisson ne sera pas de mise. On se consolera en attendant des jours meilleurs, et ce genre de soirée participe à la cette attente  et à la consolation.  Le tarif est toujours de 10€/ personne. Mais l'Epi pour des raisons administratives, proscrit le passage du chapeau. Je vous demanderai donc de me donner le montant directement (et discrètement) ou de m'envoyer un chèque de ce montant.

Vous l'avez compris, le nombre de places est strictement limité. Merci donc de réserver au plus vite, en m'écrivant par le contact de ce blog ou par FB.

Et d'ici là,

 

prenez garde mais prenez plaisir à vivre, rogntudju !

 

Gérard Delahaye

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article