Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Trois petits moutons contre un Ainsi soit-il

 

Qui l'eût cru, patate crue ? Qui c'est qui gagne au jeu des écoutes en streaming ? Tenez vous bien : Trois petits moutons tient la corde sans aucune commune mesure avec les autres concurrents : plus de 2 millions d'écoutes (Spotify) et l'algorithme mystérieux est fait de telle façon que le score augmente sans cesse.

Cette chanson de la fin des années 90, je la dois à une photo de Georges Dussaud, photographe voyageur devenu une star au Portugal au point d'avoir un musée à son nom.

 

 

Ce succès est assez déconcertant, alors que je viens très récemment (enfin, à l'échelle de ma longévité) de sortir l'album Jardin d'Eden, dans un registre radicalement différent, et que le nombre d'écoutes n'est même pas affiché tant il est faiblard. J'ai découvert ce phénomène tout à fait récemment, et je n'ai rien fait pour le provoquer. Je ne vais pas me plaindre, bien sûr ! Et ça amènera peut-être les auditeurs à aller découvrir autre chose. Mais en fait, j'en doute. Désormais, on butine un titre ici ou là, on est loin de la culture de l'album.

Je vais donc m'atteler à faire 4 petits moutons, puis 5, et 6. Ne riez pas : un certain auteur avait piraté cette chanson en l'intitulant cinq petits moutons. Il avait humé le parfum du succès!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Elle est quand même cucu cette chanson, non ?
Répondre
G
Certes ! Metallica ou Bouba ça serait moins cucu mais peut-être moins adapté pour les maternelles. Mais par exemple au bout de ce lien, un sirop un peu plus acide : https://open.spotify.com/track/5TgNd7ZB1vp95ypqumI18e?si=f2cf1699a3574253
A
Les générations futures sont joliement bercées! Succès amplement mérité.
Répondre
L
En tant que "goûteur de CDs" je reste très "accro" au Jardin d'Eden.<br /> S'il n'en reste qu'un ...
Répondre