Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

"Ballade des trois rois" à Saint Malo Etonnants Voyageurs

souleymane-diamanka.jpg

 

 

Souleymane Diamanka est un slameur sénégalais qui vit en France. Je ne le connaissais pas avant cette semaine, il est donc probable que c'est aussi votre cas. Vous aurez une idée de la classe de l'artiste en allant voir cette page, une brève présentation où on trouve aussi une vidéo de "Dansez sous la tempête", partagée avec Bertrand Cantat

 

"Laissez le soleil sécher vos larmes s'il vous plaît

Dansez sous la tempête que la pluie essuie vos plaies"...

 

Souleymane  était invité au Festival Etonnants Voyageurs le week end dernier. Il y a quelques mois, Melani Le Bris, directrice adjointe du festival,  lui a fait passer "le printemps", mon album sorti en...1978. Et il l'écoute en boucle depuis. Comme Elie Guillou ( pour les non initiés, mon nom est : Gérard Guillou- Delahaye...) participait aussi à Etonnants Voyageurs avec son spectacle "Paris - Brest", est née l'idée de partager une de mes chansons à trois pendant les scène slam qui ont lieu l'après midi. Souleymane a choisi "la Ballade des trois rois".  Et voici que pendant que je m'escrimais en vain à convertir ma vidéo Iphone pour en faire quelque chose d'acceptable, un plus rapide a mis en ligne ce petit événement, très touchant pour moi : chanter avec mon fils et un jeune slammeur africain une chanson de ma jeunesse.

 

Evidemment, une guitare nylon pour un type comme moi qui joue avec des cordes en acier tirant médium, c'est un peu mou...Mais à la guerre comme à la guerre !

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Super, j'adore ! La chanson n'a pas pris une ride, sa vigueur et son mystère sont revivifiés, là. Et ça doit être bien de chanter sur scène avec son fiston.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'étais à st malo pendant ce spectacle dimanche aprés midi ! que d'émotion ; d'abord la chanson , hé oui en 1978 je m'écoutais ce vynil tous les jours ....et maintenant réguliérement encore ;<br /> Souleymane Diamanka , je l'avais découvert aux étonnants il y a 5 -6 ans depuis admirative ! et decouvert Elie cette année aux E.V. , super ! Alors vous 3 ensemble , je me suis régalée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Trois rois , quoi ! <br /> <br /> <br /> <br />