Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Noël Noël (3)

Allez, un petit sourire par ces temps tristounets... Je remets en avant ce tube d'un très haut niveau intellectuel qui resurgit tel le phénix à chaque mois de décembre !

 


pere-noel.JPG

 

J'étais,  comme beaucoup, un peu énervé par l'éternel "Petit papa Noël" de Tino, et par l'immuable "Mon beau sapin", même si je dois reconnaître que ce sont de jolies chansons...Un peu cantiques, un peu rengaines ! Le jeu était donc de trouver d'autres approches. J'ai fait trois ou quatre chansons, mais je ne me sentais pas capable d'en créer un album complet sur ce thème. J'ai donc fait appel aux copains, et chacun a proposé son interprétation : Michel Boutet, Gildas Beauvir, Patrik Ewen, Melaine Favennec, Jacques Ivan Duchesne.

Et ça a donné en 1991 cet album dont je redécouvre le charme chaque année à cette époque...Et c'est bien là le hic ! Album saisonnier, marginal, et bientôt abandonné par le producteur. Studio SM a eu semble t-il pas mal de déboires depuis, mais les repreneurs m'ont assuré que l'album serait mis en téléchargement "bientôt". "Bientôt" ? C'était il y a cinq ans (NB : on en est à dix ans maintenant) ...Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Pour patienter, voici le tube : "Etre un Père Noël c'est pas marrant" ! (Paroles et musique : Gérard Delahaye)

 

 

 

  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> <br /> Cordialement
Répondre
G
Ok, mais je ne vois pas de lien !
I
J'aime bien cette chanson du pauvre Pere Noel. Un jour mon eleve des grandes classes a bien execute son role en chantant et en s'accompagnant du piano et les petits l'ont comble de cadeaux.La morale me plait.<br /> Merci!
Répondre
G
Belle histoire !
C
Où est - ce qu'on peut on trouver le cd: maintenant je suis un père Noël? Ca fait des années que je le cherche. J'avais emprunté une cassette á la médiathèque à vienne, il y a des années pour mes<br /> élèves, mais je n'ai pas encore trouvé de chants de Noël aussi cool que ceux -ci.<br /> <br /> merci de la réponse. Bien amicalement Claudia freund
Répondre
G
<br /> <br /> Hélas, on ne le trouve plus depuis très longtemps, et j'en suis fort marri et/ou fort en colère, selon les jours. Le producteur (Studio SM pour ne pas le nommer) pourrait AU MOINS le mettre en<br /> téléchargement, non? Mais non...Je vous préviendrai quend ce jour arrivera !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> OUI ce serait une bonne idée ! à l'époque je l'avais en cassette ... mais j'ai bien peur que le temps l'ai abîmée ... alors si ça ressortait en CD ce serait cool !<br /> à suivre !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> en CD, ça m'étonnerait, mais en téléchargement, ça devrait se faire...Bientôt ! Je vous  tiendrai au courant.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Génial ,je suis née en 1981 , je chantais cette chanson à l'époque et c'est avec plaisir que je l'apprend à mes enfants !!! bonnes fêtes de fin d'années !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> En espérant que les producteurs auront la bonne idée de le ressortir pour ce mois de décembre...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Cet album a non seulement été diffusé dans tt l'appartement à l'époque, il a aussi accompagné nos allers et retours en voiture ainsi que les siestes et les phases d'endormissement de nos deux<br /> filles Charlotte et Marinette restées depuis fan, bien évidemment au delà de ce CD.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Super ! On peut espérer que les producteurs fantômes von tse réveiller un de ces quatre, et qu'il sera enfin de nouveau disponible, au moins en téléchargement !<br /> <br /> <br />
V
<br /> Je vous remercie pour l'article et pour la chanson, ma fille Anja est aux anges. Elle a appris cette chanson à l'école et elle adore... Prévenez nous quand l'album sera réedité!!! Merci pour votre<br /> humour!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ton blog est un délice, cher Gérard. Je viens d'inscrire Anne-Françoise à ta newsletter pour qu'elle en profite directement! C'est exactement - à mon avis, évidemment - le ton qu'attendent de toi<br /> ceux qui te connaissent. Un blog de tendresse, quoâ. Joyeuses fêtes à vousJean<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Salut Jean, et merci ! Tu es mon plus fidèle lecteur ! Je ne le suis pas autant pour toi...Pas eu le temps ces jours ci...Mais ça va se calmer, avant de repartir, bien sûr. Je compte sur toi pour<br /> faire du prosélytisme (on a des lettres, sur les blogs, hein? ) Bises à vous deux !<br /> Gérard<br /> <br /> <br />