Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Présentation : un blog de chanteur

Qui suis je? Chanteur depuis le début des années 70, j'ai traversé pas mal de modes, quelques succès et quelques revers, et vis toujours, en Bretagne, (mais je sors!) de mon métier et de ma passion, 40 ans plus tard.

Ici, donc, des récits de spectacles, des réflexions sur la chanson, la musique, sur les chansons, et je me permets même parfois de parler d'autre chose, lectures, rencontres, coups de coeur. Chacun peut s'abonner (anonymement : je n'ai connaissance de votre adresse mail que si vous me la transmettez) et être ainsi tenu au courant des nouvelles parutions, au rythme très irrégulier de 5 à 6 articles par mois. Tous les détails (albums, calendriers, chansons, etc...) sont sur mon site : www.gerarddelahaye.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Oui, c'est bien celle-là, Ste Thérèse. On répète et ça sonne bien.<br /> J'oubliais : bonne année à vous aussi.<br /> A bientôt pour Lampedusa<br /> Catherine<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Gérard,<br /> ça fait quelques années effectivement que l'on vous suit dans la famille, d'abord découverte avec c'est le vent, puisque enregistré chez vous avec l'ensemble les kinder swinger dans lequel chantait<br /> Lola, vous aviez réservé un accueil très sympa aux enfants et aux parents accompagnateurs, cet album a beaucoup beauboup été écouté, puis avec le trio EDF, un autre répertoire, tout aussi<br /> attachant. La découverte de vos amis, Melaine et Patrick, que de bons moments passés en vous écoutant. Et maintenant, je chante dans une chorale : Lampedusa, je pense que vous voyez laquelle, alors<br /> à bientôt pour partager un moment. Merci pour la chanson 2011, un moyen de souhaiter la nouvelle année qui change de l'ordinaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mais bien sûr que je vois ! C'est à Ste Thérèse, non? Il est même question que je vienne pour la chanter avec vous. j'espère que ça va se faire. Merci pour le message et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Gérard<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Gérard Delahaye,<br /> Il y a, disons une trentaine d'années, je t'écoutais dans ma petite 4L ou dans mon appart à Brest, c'était l'époque "La veuve poignet go home", pas vraiment le registre enfants. Ensuite j'ai quitté<br /> ma Bretagne pour la Lorraine. Pas moyen de trouver tes disques là-bas j'ai donc perdu un peu contact. Une petite quinzaine d'années plus tard, ma soeur a eu un enfant et c'est tout naturellement<br /> que je lui ai offert tes disques. Le contact est revenu. Une autre quinzaine d'années plus tard, maintenant installé en isère, c'est moi qui suis devenu papa. J'ai acheté donc, encore tout<br /> naturellement, acheté pour ma fille Maewenn, qui a 2 ans, tes derniers disques et aussi des plus anciens. Elle aime beaucoup "Hop là ! c'est le vent", "Voile blanche voile noire", "Le pennsoner du<br /> bagad de Kérinou", "Six moines zen", "Dans la nuit de la forêt", "A Nabatiyeh", "Roméo et Julia", etc. Je peux t'assurer que "Voilà les pirates !" est le tube de l'hiver, ici en notre hameau de Puy<br /> Grimaud dans notre petit village de Château-Bernard perché entre Triève et Vercors. Elle nous réclame cette chanson presque tous les jours. Un grand merci pour l'ensemble de ta carrière.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Gast ! ça en fait des quinzaines d'années tout ça. Et quasi une vie à écouter mes chansons...Mais moi, un message comme celui là me va droit au coeur : comme si tout à coup on servait à quelque<br /> chose, mais sans bien savoir à quoi...Merci, et bonne année, en tout cas ! <br /> <br /> <br /> Gérard<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quarante ans...déja; dire que je buvais le lait encore !<br /> Bon ben Gérard => t'as plus qu'à en reprendre pour 40 alors, non ?<br /> <br /> Allez *Nedeleg laouen* comme on dit sé nous.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ok, je signe ! Finirai en fauteuil...Joyeux Noël aussi ! (En fait, cet article n'apprend rien aux habitués, dont tu fais partie, c'était juste pour avoir une entrée en matière pour les nouveaux<br /> venus, qui sont nombreux ces temps ci, suite à une émission sur France Info. <br /> <br /> <br /> <br />