Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chanteur de toutes les couleurs

Tournées de Noël (chap 2) Eh bien, dansez, maintenant !

Une chanson pour Noël : Papier cadeau - Paroles : Fabienne Ogier Guillou / Musique : Gérard Delahaye

Petite anecdote sur la France qui se lève tôt :  un matin de dernier jour de cette tournée de Noël, l'an 90 ou 91, je me suis levé vers 5 heures. Le "chanteur-pour-enfants" chante tôt, ce matin là, vers 9 h-9h30, il doit donc installer son matos sur site vers 8 heures, et il a une heure et demie de route. Fais le calcul, il doit se lever dès potron-minet ! Un miroir cassé attend patiemment son heure, appuyé contre la plinthe de la salle de bain, mauvais geste, dans l'agitation du réveil, boum, le miroir tombe et coupe l'arrière du pied. Aïe ! Ça saigne ! Le chanteur désinfecte rapidement, bouchonne un pansement à la va vite, pschwiitt ! Et file à Locminé dans sa

 

volvo break

vroum! Monte le matos, joue, démonte le matos. Monter, démonter, ça va, mais porter l'ensemble de la bagnole à la scène et retour...ça tue ! Et le pied fait mal. Aïe !

Reprend la route, repasse à la maison, on refait le pansement, ça saigne toujours et ça commence à faire vraiment mal. L'après midi, après un spectacle dans un salle du quartier Villejean à Rennes :

- Gérard, tu devrais consulter, quand même, c'est pas sérieux ! Urgences au CHU Pontchaillou.

- T'as vraiment du bol, hein, c'est tout près !

Et le lendemain matin, on lui recousait le tendon d'Achille, qui, coup de chance, n'avait pas été tranché totalement. Sinon, il n'aurait pas pu jouer les héros du Père Noël. Mais voilà comment on le creuse, le trou de la Sécu !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article